J’avais très envie de découvrir Celle dont j’ai toujours rêvé, dont j’avais entendu beaucoup de bien. Je remercie donc Pocket Jeunesse pour m’avoir permis de le découvrir.
Amanda arrive dans un nouveau lycée. Pour elle, c’est un nouveau départ, une seconde chance de mener la vie dont elle a toujours rêvé. Elle est vite appréciée et attirer l’attention de Grant. Entre eux, les choses se passent très bien. Mais Amanda sait qu’il faudra dire la vérité un jour où l’autre. Car elle cache un secret qui pourrait tout changer. Car avant ça, Amanda s’appelait Andrew.
Le résumé annonce la couleur et m’a énormément intriguée. J’avais de suite envie d’en savoir plus et découvrir cette histoire au sujet difficile. Peu de roman – à ma connaissance – le traite et Meredith Russo nous offre ici avec Celle dont j’ai toujours rêvé, une histoire à la fois touchante et pleine d’émotions.
Dès les premières lignes j’ai été totalement happée par l’histoire et ses personnages. Le style de Meredith Russo m’a séduite très rapidement. Une lecture fluide, un sujet traité avec sincérité et un suspens qui nous tient en haleine.
Le personnage d'Amanda est très complexe. On voit au fil des pages à quel point elle veut vivre sa vie pleinement, avoir des amies, des vraies, et être tout simplement elle-même. La relation avec son père a ses défauts et chacun d’eux essayent d’aller l’un vers l’autre sans savoir comment faire. La situation est délicate et nouvelle pour eux et il faut s’adapter aux changements.
La relation Grant/Amanda m’a aussi beaucoup plu. Tout au long de ma lecture, je m’interrogeais sur sa réaction, les conséquences de cette découverte. Car on voit à quel point il s’attache à elle, et inversement. Amanda se pose de nombreuses questions. Bien sûr, elle doit lui en parler. Mais comment le faire ? Et à quel moment ?
Les émotions sont clairement au rendez-vous et nous bouleversent totalement. A plusieurs reprises j’ai bien cru que j’allais y laisser quelques larmes. Sous ses airs de simple romance, il y a bien plus. Celle dont j’ai toujours rêvé parle de tolérance, de confiance, d’acceptation de soi. Une lecture qui ne peut pas laisser indifférent !