Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ugly Love

Ugly Love
Titre : Ugly Love
Auteur : Colleen Hoover
Editions : Hugo Roman (New Romance)
 
https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_26f851_resume.png
 
Lorsque Tate Collins rencontre le pilote de ligne Miles Archer, elle sait qu'il n'y a pas de coup de foudre. Il n'iraient probablement même pas assez loin que pour devenir des amis. La seule chose que Tete et Collins ont en commun est une indéniable attraction mutuelle. Une fois leur désirs révélés au grand jour, ils réalisent qu'ils ont l'occasion parfaite. Il ne veut pas de romance, elle n'a pas le temps pour une romance, donc il reste le sexe. Cet arrangement semble cousu de fil blanc à condition que Tate s'en tienne aux deux seules règles que Miles lui impose :
Pas de questions sur le passé.
Pas d'espoirs pour le futur.
Ils pensent pouvoir s'en tenir là mais réalisent presqu'immédiatement qu'il n'y arriveront pas.
Les cœurs se laissent séduire
Les promesses se brisent
Les règles sont transgressées
L'amour tourne au vinaigre.
 
https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_6ce098_mon-avis.png
https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_f8dceb_1b-notation-coup-de-coeur.png
 
Neuf mois après ma lecture VO de Ugly Love qui m'avait totalement bouleversée, je me suis à nouveau replonger dans l'histoire de Colleen Hoover, mais cette fois-ci, dans sa version Française.
 
Cette deuxième lecture à les mêmes effets que la première. J'en ressors à nouveau avec le même ressenti. Colleen Hoover m'a de nouveau emporté totalement avec son histoire, ses personnages torturés, ces romances si compliquées mais tellement belles...
 
Comme lors de la première lecture, je me suis de suite attachée à Tate. Son personnage a tellement d'amour à donner, qu'on a qu'une envie qu'elle arrive à ses fins avec Miles et à chaque fois, on y croit, encore, toujours, jusqu'au bout.
 
C'est drôle mais, tout en connaissant la fin, la vérité sur le passé de Miles, ce qui va se produite, j'ai été tout autant touché dans les moments les plus forts. Les larmes aux yeux aux mêmes passages, la boule au ventre dans les moments les plus durs, bref toutes les émotions étaient bien là.
 
Une fois de plus, je ne peux que vous conseiller de lire les romans de Colleen Hoover, et particulièrement celui-ci, qui a su me prendre aux tripes à deux reprises, en VO comme en VF. Je ne suis pas prête d'oublier Miles Archer. Déjà que j'étais déjà en adoration devant lui depuis Mars, mais là, ça ravive encore plus les souvenirs ! Ah, si seulement tu pouvais exister ! :)
 
Vous l'aurez compris, mon coup de coeur se confirme !

P. 69

A l'instant où je relève les yeux vers le rétro, Miles en fait autant.
Je les baisse.
Merde.
Ce voyage va me paraître le plus long de ma vie.
Je tiens trois minutes, puis regarde à nouveau.
Merde. Lui aussi.
Je souris, amusée par son petit jeu.
Il sourit aussi.
Il.
Sourit.
Aussi.
Miles reporte aussitôt son attention sur la route, mis son sourire persiste un peu. Je le sais, parce que je ne peux m'empêcher de le contempler. Je voudrais pouvoir le prendre en photo avant qu'il ne disparaisse, sauf que ça ferait bizarre.

My-Bo0ks

P. 82

Et là, j'ai l'impression qu'il veut m'embrasser.
Et là, je suis certaine de vouloir l'embrasser.
Sa main remonte le long de mon dos, jusqu'à ma nuque. J'ai l'impression qu'elle laisse une marque sur tout ce qu'elle touche en moi. Ses doigts m'enrobent le cou, et sa bouche arrive à quelques centimètres de ma joue, si proches que je ne sais plus si cette sensation de chaleur sur ma peau provient de son souffle ou de ses lèvres.
Je suis au bord de mourir, et ce n'est pas la trousse de secours qui va me sauver.
Il resserre son étreinte... il va me tuer.
Ou m'embrasser. Ce qui reviendra au même. Ses lèvres sur les miennes forment un tout qui m'emporte, me tue et me faire revivre à la fois.
C'est trop fou. Il m'embrasse.

My-Bo0ks

P. 83

Je reste collée au mur. Jamais je ne m'en détacherai.
Je ne suis plus que du papier peint. Voilà. C'est tout.
- Je n'aurais jamais dû faire ça, marmonne-t-il.
D'une voix ferme. Tranchante. Comme du métal. Comme une épée.
- Moi, ça va, dis-je.
Ma voix n'est pas ferme. Elle semble liquide. Elle s'évapore. Il bande sa main blessée puis se retourne vers moi.
Ses yeux sont fermes comme sa voix. Durs, comme du métal, comme une épée qui trancherait des cordes auxquelles se raccrochent mes derniers espoirs de baisers.
- Ne me laisse pas recommencer, dit-il.

My-Bo0ks

P. 88

- Tu es somnambule ?
Il sourit, m'inonde des pieds à la tête de son regard bleu acier.
- Tu aimes beaucoup le jus d'orange, observe-t-il amusé.
Je jette un coup d'oeil sur mon verre avant qu'il ne s'approche pour me le prendre et en boire à son tour une gorgée ; puis il me le rend. Tout cela sans me quitter des yeux.
Bon, là, je me mets à adorer le jus d'orange.
- J'aime bien aussi, précise-t-il.

My-Bo0ks

P. 92

Il pourrait sans aucun doute rendre n'importe quel mot magnifique. J'en cherche un que je déteste. Par exemple boeuf. C'est un mot horrible. Je me demande s'il ne parviendrait pas à me le faire aimer.
- Dis le mot boeuf.
Il hausse les sourcils, l'air de se demander s'il a bien entendu. Il doit me trouver un peu barge.
M'en fiche.
- Allez, vas-y !
- Boeuf, finit-il par articuler.
Je souris. J'aime le mot boeuf. C'est mon nouveau mot préféré.
- Tu es spéciale toi, dans ton genre, lâche-t-il amusé.

My-Bo0ks

P. 217

- Non, murmure-t-il.
Non.
Il n'a pas l'intention de m'aimer.
Je connaissais la réponse. Je m'y attendais. Pourtant, elle me fait encore un mal atroce. Le fait qu'il ne puisse mentir ne serait-ce que pour plaire à Corbin, prouve qu'il n'est pas en train de jouer la comédie.
Miles est ainsi. Incapable d'aimer. Du moins, plus capable...

My-Bo0ks

P. 258

Ses bras m'enlacent, et ce mouvement en dis plus que bien des paroles. Plus qu'une étreinte. Il s'accroche comme s'il craignait que je me noie s'il me lâchait.
- Tate, je sais que je vais regretter de te dire ça, mais je veux que tu l'entendes.
Il recule juste assez pour que ses lèvres m'effleurent les cheveux et me serre encore plus fort.
- Si j'étais capable d'aimer quelqu'un, murmure-t-il... ce serait toi.
Mon coeur se déchire à ces paroles et je sens l'espoir revenir, s'emparer de moi.
- Mais je n'en suis pas capable. Alors, si c'est trop dur...
Cette fois, je l'interromps sans mal.
- Non, dis-je en cherchant ses yeux pour lui décocher le pire mensonge de ma vie. Non, j'apprécie cette situation telle quelle est.
Il sait que je mens. Je lis le doute dans ses prunelles, pourtant il hoche la tête.

My-Bo0ks

P. 320

SPOILER

- Veux-tu briser la règle numéro deux, Tate ? Parce que je désire vraiment t'épouser.

Elle n'a même pas besoin de dire oui. Ses larmes, son baiser, son rire le disent pour elle.

My-Bo0ks

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'ai vraiment adoré ce livre que j'ai dévoré en deux jours. Une belle histoire. Ce livre conforte l'amour que je porte aux livres de Colleen Hoover
Répondre
C
Super ! Tu as lu ses autres romans ? Tu verras, ils sont tous géniaux !
K
je suis sur booknode je finis de mettre tout ça à jour et te fais une invit ce sera plus simple :) je suis sous le pseudo de miss-bouquineuse
Répondre
C
Super Dac !
T
Tu sais être convaincante !
Répondre
C
Oui, ça peut se faire :) <br /> Tu as un blog ? Ou tu es sur un site, que je vois ce que tu as déjà lu ? :) Histoire de pas te conseiller quelque chose que tu connais déjà :) <br /> <br /> Sinon, je peux te faire une petite liste :)
K
Dans la même trempe tu aurais des livres à me conseiller ? Des livres que tu as dans ta bibli rares sont ceux que je n'ai pas ^^
C
C'est super ! :) Repasse quand tu veux me dire ce que tu en as pensé :)
K
Tu m'as convaincue de le commencer, moi qui ne savais pas vers quoi me tourner.
C
Ah ça c'est cool ^^ tu me diras ce que tu en penses si tu le lis alors ^^
J
Il est génial ce roman!
Répondre
M
Super article :) Il me tente bien ^^
Répondre
C
Merci! Lance-toi il est magnifique !
C
Les passages donnent envie.. Bonne critique !
Répondre
C
Merci ! ^^