Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revived

Revived

Titre : Revived : la sixième vie de Daisy A.

Auteur : Cat Patrick

Editions : La martinière Jeunesse

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Grâce au Revive, un sérum mis au point par une agence ultrasecrète, Daisy est déjà morte cinq fois et entame sa sixième existence.

Nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelle identité... La jeune fille est habituée. Mais cette fois, en regardant les autres autour d'elle, elle se sent troublée. Et quand elle rencontre Matt, son malaise grandit.

Que lui reste-t-il de son enfance et de ses vies passées ? Daisy n'est-elle, finalement, qu'un pantin manipulé par des êtres sans scrupule ? Pour exister vraiment, pour aimer, ne faut-il pas savoir qu'on va mourir un jour ? Sa sixième vie sera peut-être la dernière, mais ce sera la sienne !

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

Il y a quelque temps, j'avais lu Forgotten et j'avais beaucoup aimé. Alors je me suis lancée dans Revived. Dès les premières pages, j'ai retrouvé le style de l'auteur, toujours aussi fluide et facile à lire. Je me suis d'ailleurs très vite mise dans l'histoire.

Daisy est une adolescente comme les autres. Ou du moins d'apparence. En réalité, elle est déjà morte à plusieurs reprises. Chaque fois, on lui a administré un sérum. Le revive. Chaque fois, elle déménage dans une autre ville avec un tout autre nom. Ses parents adoptifs, Mason et Cassie ne sont autre que des agents du programme.

Rien que le contexte, j'étais de suite prise dans cet univers si particulier et tellement probable.

Daisy arrive donc dans un nouveau lycée. Très vite elle fait la connaissance d'Audrey et Matt. Le personnage d'Audrey est adorable, on sent tout de suite qu'elles vont devenir de bonnes amies. Et pour ce qui est de Matt, j'ai aussi beaucoup aimé son personnage. Tout aurait pu se dérouler correctement mais ce n'est pas le cas. Très vite, les choses dérapent. [spoiler]Un homme étrange est apparu à Daisy lors de son déménagement, une fille qu'elle avait connu durant l'une de ses autres vies l'a aperçu dans un centre commercial et des dossiers font leur apparitions[/spoiler] Plus que jamais, Daisy se pose de nombreuses questions. Mais surtout, un évènement va tout changer [spoiler]Audrey est atteinte du cancer et en meurt. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle meurt. Pendant ce temps, Daisy qui éprouve de plus en plus de sentiments pour Matt, lui avoue tout. Le sérum, ses nombreuses vies, et son impossibilité de sauver Audrey. Malgré tout, Matt lui demande un sérum, quelle lui donnera mais en vain.[/spoiler] A ce moment, j'ai commencé à ressentir une petite pointe d'émotion, il faut dire que les évènements s'y prêtaient totalement. Un peu plus de profondeur, et je passais à la catégorie supérieure.

Après ce tragique évènement, plus rien ne sera pareil. Tout va se bousculer. [spoiler]la découverte de l'accident de Nora, qui n'en était pas un. Tout comme son propre accident à elle. L'inconnu refait des siennes et finalement on découvre que Cassie était en réalité sa fille et donc une traitre depuis le début, et enfin, qu'ils ont tenté de tuer Daisy, mais qu'elle a pu être réanimé de façon naturelle.[/spoiler]

Ce ne sont vraiment qu'aux dernières pages que l'histoire se termine. Malheureusement... l'histoire s'achève. Toute bonne chose à une fin. D'ailleurs, j'ai apprécié cette fin. [spoiler]L'arrestation de Dieu et Cassie, le déménagement de Daisy et Mason au Texas, qui je crois ne m'a pas laissé insensible, et enfin, LA bonne nouvelle, le déménagement de Matt pour la rejoindre ! Passage vraiment adorable ![/spoiler]

En conclusion, je dirais que j'ai beaucoup aimé ce roman. Qui se lit très rapidement et est très prenant. J'ai trouvé ce qui m'avait plus dans Forgotten et même plus ! De mon point de vue, il était un cran au dessus ! Je le termine donc sur une note très positive, j'ai d'ailleurs hésité à le classer dans la catégorie OR! A lire, sans attendre !

Revived

- Je vois que tu as fait connaissance avec le nouveau, dit-elle.
- Comme tu vois !
Eh bien, pour la première fois, je suis fière de toi ! me glisse-t-elle.
- Et tu ne sais pas tout, Elsie. Je te présente Matt McKean.
- Enchantée, dit-elle, en rougissant.
Elle n'a toujours pas percuté car avant de s'éloigner, elle me murmure à l'oreille.
- C'est pas trop tôt. Te voilà enfin débarrassée du Nebraska !
Je la rattrape par le bras et lui déclare droit dans les yeux.
- Elsie, tu n'as pas compris. Le Nebraska, c'est lui!

Booknode

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article