Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Iron Witch, tome 1 : L'héritage des signes

The Iron Witch, tome 1 : L'héritage des signes

Série : The Iron Witch

Titre : L'héritage des signes

Auteur : Karen Mahoney

Edition : City poche

 

Résumé :

Elle n'était qu'une enfant quand son père est mort lors d'une attaque des créatures fantastiques.
Les blessures de Donna ont été soignées grâce à la magie, mais ses mains et ses bras sont restés marqués par des tatouages indélébiles. Aujourd'hui, Donna a 17 ans et elle refuse toujours l'héritage magique qui a détruit ses parents. Seule sa relation avec Navin, son meilleur ami, lui donne le goût de vivre. Mais quand les elfes malfaisants s'en prennent à Navin, elle est contrainte de participer à l'affrontement séculaire entre les alchimistes humains et les créatures.
Aidée par Xan, un séduisant jeune homme ayant du sang de fée dans les veines, Donna doit se battre... au risque d'y perdre la vie.

 

Mon avis :

Depuis pas mal de temps, ce livre m'intriguait beaucoup, du coup je me suis finalement décidée à l'acheter et à le lire. Au final, je reste sur ma faim. Pourtant, ce livre avait tous les ingrédients pour en faire un bon livre.

D'abord, l'univers. Les alchimistes et les fées. Ainsi que tout ce qui concerne le fer. Ca m'a très vite fait penser aux Royaumes Invisibles de Julie Kagawa. Qui avait été un énorme coup de coeur pour moi puisque j'avais lu les 4 tomes en 24h.

J'étais assez enthousiaste donc, de me lancer dans ma lecture. Malheureusement, j'ai trouvé que le début était très long. L'action met du temps à venir, et au final se résolue très vite, en quelques pages.

Les personnages restaient tout de même très en surface. C'est vrai que je ne me suis pas attachée à Donna. Qui pourtant est le personnage principal. Quant à Navin... je suis sans avis sur lui. Je crois que je ne l'ai pas apprécié non plus. Enfin, Xan... je pense qu'il aurait pu être beaucoup plus intéressant, comme il y avait plus de matière à utiliser. [spoiler]Puisqu'il est demi-fés et qu'on lui a arraché ses ailes.[/spoiler]

Honnêtement, j'ai trouvé qu'on passait trop vite sur ce qu'il s'est passé le concernant. Il raconte son histoire, mais pas de sentiments, ni d'émotions. Et face à ça, nous avons Donna, qui ne cesse de culpabiliser, qui n'a d'autres mots que "je suis désolée". J'avoue m'être attendue à plus de profondeur.

Après ça, le semblant d'action est vite résolue. [spoiler]Ils se retrouvent face à la reine des bois, qui veut l'elixir contre la vie de Navin et Maker, et bien, pas de problème, aussitôt sortie, aussitôt trouvé et apporté... Ca faisait un peu... rapide non ?[/spoiler]

Pour conclure, je dirais que ce livre avait du potentiel, qui à mon sens n'ont pas été assez exploité. C'est dommage.

 

Note : 5/10

Catégorie ; Bronze

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
c'est dans quelle ville qu'elle vit ?
Répondre
C
Aucune idée.. je n'ai pas retenu du moins..