Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Baby bad trip - Lisa Drakeford

Baby bad trip - Lisa Drakeford
Titre : Baby Bad Trip
Auteur : Lisa Drakeford
Editions : Milan / Page Turners
Pour ses dix sept ans, Olivia avait organisé la teuf du siècle. Ca aurait pu être cool, si Nicola, sa meilleure amie, n'avait pas eu l'idée... d'accoucher dans la salle de bains. Le choc ! Et durs lendemains de fête! Pour Nicola, d'abord, dont le quotidien est bouleversé et qui aurait bien besoin de son amie. Mais Olivia a ses propres problèmes, tout comme Jonty, son mec écorché vif, Alice, sa jeune soeur un peu space, et Ben, le confident de Nicola. La vie n'est plus une teuf, quand un bébé débarque sans prévenir...
 
Baby bad trip m'a de suite interpellé en lisant son résumé au point de vouloir en savoir plus.
 
Olivia, dix-sept ans, organise une fête chez elle. Tout s'annonce parfait : musique, alcool, amis. Jusqu'à ce que sa meilleure amie, Nicola accouche dans sa salle de bain. Après cette soirée, plus rien ne sera pareil. Entre les deux amies, mais pas seulement.
 
Baby bad trip aborde plus de thèmes qu'il n'y parait. L'accouchement bien sur, mais pas seulement. Il est aussi question d'amitié, de pardon, de différences et d'homosexualité.
 
Je ne m'attendais pas à ce que le roman soit découpé en plusieurs parties. Une pour chaque personnage. Nicola et sa nouvelle vie que commence avec son bébé, Olivia et la façon dont elle prend la nouvelle, Ben qui se retrouve au milieu de ses deux amies, Jonty, qui change et muri au fil des pages et enfin Alice, la petite soeur d'Olivia pour qui rien n'est facile.
 
Baby bad trip est assez court mais suffit à lui même puisque l'on voit chacun des personnages évoluer et changer avec cette arrivée que personne n'attendait. Des prises de consciences,des remises en question bien abordées par l'auteur. Bizarrement, la révélation finale ne m'a pas tant surprise que ça, je m'y attendais. En revanche, l'auteur nous laisse avec une fin assez ouverte ! J'aurais aimé un épilogue, ou même un chapitre de plus pour tirer les choses au clair.
 
En conclusion, une lecture sympathique, qui aborde des thèmes importants. Je m'attendais à quelque chose d'un peu différent, mais j'en ressors satisfaite.
 
Milan - Page Turners
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ca a l'air assez sympa et bien rythmé.
Répondre
A
Je ne connaissais pas du tout mais ça semble sympathique !
Répondre
C
J'aime bien la référence du titre au fil "very bad trip"...<br /> Ca n'est pas vraiment mon genre de livre, je pense donc ne pas le lire, mais il en faut pour tous les goûts ! ;D<br /> Bonnes lectures......;-)
Répondre
C
Merci ;)
B
Un livre qui a tout pour être sympathique
Répondre
L
Une histoire qui m'a l'air assez sympathique ^^
Répondre
C
Ca change un peu de ce que je lis en ce moment :)