Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TOP 10 : Romances

TOP 10 : Romances

Hello tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui avec un nouveau rendez-vous ! Souvent demandé, il arrive enfin sur le blog. Un TOP 10 ! Pour commencer, un top 10 des romances ! Je ne sais pas vous, mais moi, en grande fan de romances que je suis, il fallait absolument que je sépare en deux catégories mes romances. (Bon techniquement, je triche un peu, mais… je vous mets au défi de le faire !)

Les romances dîtes : « New Adult » et les « Young Adult ». Je ne vais pas revenir sur les définitions, parce qu’en fonction des gens les termes ne veulent plus dire la même chose… juste à mes yeux les romances New Adult regroupe toutes les romances dans lesquelles les personnages sont à l’université, ou commence leur vie d'adulte et où il peut y avoir quelques scènes sensuelles sans pour autant arriver dans l’érotique. Au contraire, les Young Adult, sont principalement au lycée et peu voire pas de scènes sensuelles.

Maintenant, venons-en à l’essentiel. Faire un top 10 des romances a été un hyper compliqué ! Sérieusement j’avais envie d’en choisir beaucoup, beaucoup plus ! L’ordre est juste chronologique. Pour voir la chronique, il vous suffit de cliquer sur le titre. ;)

TOP 10 : Romances
TOP 10 : Romances

Irrésistible Alchimie
Première lecture : 13-09-2012
Hors limite
Première lecture : 28-09-2012
L’été où je suis devenue jolie
Première lecture : 30-12-2012
Le temps contre nous
Première lecture : 09-05-2013
How to ruin a summer vacation
Première lecture : 31-08-2013
Si je reste
Première lecture : 27-06-2014
L’été des secondes chances
Première lecture : 02-12-2014
Nos faces cachées
Première lecture : 11-02-2015
J’étais là
Première lecture : 09-10-2015
Everything, everything
Première lecture : 06-05-2016

TOP 10 : Romances
TOP 10 : Romances

Beautiful Disaster
Première lecture : 25-01-2014
Tes mots sur mes lèvres
Première lecture : 06-02-2014
Loin de tout
Première lecture : 09-02-2014
Wait for You, tome 1 : Jeu de patience
Première lecture : 02-03-2014
Jeux dangeureux, tome 1 : le défi
Première lecture : 27-07-2014
Indécent
Première lecture : 25-08-2014
Ugly Love
Première lecture : 12-03-2015
Ten tiny breaths, tome 1 : Respire
Première lecture : 16-03-2015
Marked Men, tome 1 : Rule
Première lecture : 04-01-2016
Off-campus, tome 1 : the deal
Première lecture : 08-07/2016

Je vous ai mis les dates de mes premières lectures, car au final elles ont bel et bien leur importance. Je m’explique. Sur le coup, pas mal de romances vont énormément me plaire. Mais sur le long terme, je vais moins les garder en tête. Non pas parce qu’elles ne me plaisent plus, mais parce que d’autres ont ce petit plus qui me marque à vie.

Malgré le temps qui passe, quand on me parle de romances, ce sont les premiers titres qui me viennent. D’ailleurs, vous remarquerez que beaucoup datent de 2012 à 2014 (2012 : l’année de mon déclic littéraire). Après 4 ans, j’y pense encore, c’est qu’elles ont vraiment eu un impact sur moi ;)


Voila, j'espère que ces tops 10 vous auront plus. N'hésitez pas à me dire en commentaire votre TOP (10 ou pas) des romances qui vous ont marqué ! J'aime toujours découvrir des titres ou même voir lesquels ont ce petit quelque chose qui font qu'on ne les oublie pas !

Je vous retrouve donc la prochaine fois avec un nouveau top ! En attendant, vous pouvez toujours découvrir mes coups de coeur grâce à la rubrique ;)

TOP 10 : Romances

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'en profite également pour te dire merci pour le TAG de la rentrée, pour ma part, je viens de le faire et ce grâce à toi mais c'était vraiment sympa à faire ! Si ca t'intéresse, voici le lien: https://livresque2016.wordpress.com/2016/09/01/tag-de-la-rentree-pocket/?preview_id=371&preview_nonce=6df3ac914b
Répondre
C
Avec plaisir ! Je vais voir ça de ce pas ! ;)
E
Une super idée d'articles, pour ma part, j'ai lu: <br /> *Irrésistible alchimie" toute l saga<br /> * "Hors limite" pareil, j'attends d'ailleurs le nouveau<br /> *J'étais là et Si je reste sont magnifique<br /> * Je suis entrain de relire les "les étés où"<br /> Et j'ai adoré mais vraiment les jeux dangereux !!!!
Répondre
C
Merci ! <br /> Ah, je suis totalement d'accord ! :)
L
Pas mal de livres que je ne connais que de noms et dont je vais regarder avec grand intérêt les résumés pour agrandir encore ma Wishlist !
Répondre
C
Je ne peux que t'encourager ! :) Ils font partis de mes meilleures lectures !:)
C
Si je reste, j'ai vu le film mais sinon je n'ai rien lu de tout ça :o Après, je ne lis pas assez de romance pour faire un top 10
Répondre
C
pas le film du siècle mais c'était pas mal ;)
C
Tu as aimé le film ? Si oui, je te conseille le livre, et aussi la suite :)
O
Super top ! on en a beaucoup en commun !<br /> Moi c'est : <br /> - Paradise<br /> - Avant toi<br /> - Indécent<br /> - Loin de tout<br /> - Hopeless<br /> - Callie et Kayden<br /> - Beautiful Disaster<br /> - Nos faces cachées<br /> - Easy<br /> - Jeu de patience
Répondre
C
Super top dis donc ! :) <br /> Avant toi, Callie & Kayden <3 c'est ceux qui arrivent juste après... mais quelques fois, il faut trancher :)
E
C'est dur de faire un top 10 en fait ! Mais, ce qui me vient à l'esprit maintenant ce sont ces titres :<br /> - Série Wait for You, tome 1 : Jeu de patience<br /> - Loin de tout, tome 1<br /> - Indécent<br /> - Ugly Love<br /> - Love, Rosie<br /> -Les étoiles de Noss Head (même si il y a du fantastique dedans, le tome 1 est plus centré sur la romance:))<br /> - Maybe Someday<br /> - Irrésistible Alchimie <br /> -Avant toi<br /> Et le dernier, je ne sais pas si on peut le qualifier de romance mais il m'a beaucoup marqué depuis que je l'ai lu (c'était en 2009) : Le journal d'une princesse<br /> En tout cas, c'est super sympa comme rendez-vous ^^
Répondre
C
Oui hein, c'est pas si facile que ça en à l'air ! <br /> Oh, Love Rosie je connais, enfin, je l'ai vu en film, mais du coup faudrait que je découvre le livre !<br /> Journal d'une princesse <br /> Merci à toi en tout cas ! ;)
F
J'veux pas faire ma chiante hein, surtout aujorud'hui, maintenant, mais Tes mots sur mes lèvres, ils sont au lycée hein.. donc c'est un Young Adt .. mouhahahaha<br /> Gros bisous<br /> Ps: Cam et Garrett <3
Répondre
C
Euh tu sais ce que je te dis ? Hein ? Pis d'après mes critères c'est un NA et pis en plus il est toujours classé dans NA ! NAHHHH ! :p <br /> Bisous <3