Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marked Men, tome 1 : Rule

Marked Men, tome 1 : Rule
 
Série : Marked Men
Titre : Rule
Auteur : Jay Crownover
Lecture VO (Disponible chez Hugo Roman)
 
Marked Men, tome 1 : Rule
Lorsqu'elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu'à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l'empêche d'avoir de véritables relations avec d'autres hommes.
 
Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant...
 
Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent et d'être ce que l'autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l'emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?
 
Marked Men, tome 1 : Rule
Rule, c'est LE livre dont j'attends depuis des lustres une sortie en français. Avec l'apparition de la couverture prévue, je ne pouvais pas, mais alors pas du tout acheté cette version. C'était juste pas possible. Enfin passons. Je me suis finalement procuré la version originale que j'aime tout particulièrement.
 
Rule, de quoi ça parle. Rule avait un frère jumeau, Remy. Ils ont toujours été à l'opposé l'un de l'autre. Remy, c'était celui qui a toujours été facile à vivre. Que tout le monde appréciait. Et aussi, le meilleur ami de Shaw. Rule, à l'inverse, est tatoué, des cheveux souvent colorés, des piercings, bref, bien loin de son frère. Seulement voila. Remy a eu un accident et est décédé. Depuis, c'est Shaw qui maintien la famille liée. Seulement tout ça va changer quand lors d'une soirée bien arrosée, Shaw va demander à Rule quelque chose de surprenant.
 
Rien que le résumé j'étais déjà assurée d'apprécier ma lecture. Et puis, l'alternance des points de vue est juste idéale dans ce genre de lecture. Je me suis très vite mise dans l'histoire. Il faut dire qu'on a de quoi. Shaw est une fille extra qui depuis toujours est amoureuse de Rule. Lui de son côté ne la voit pas. Ou du moins, il ne la voit comme la copine de son frère décédé.
 
Les personnages sont tous intéressants. Tant à découvrir qu'à voir évoluer. Déjà Rule. Son personnage est vraiment torturé. Il ne sait pas comment aimé et n'a pas vraiment exemple étant donné ses problèmes avec sa famille et notamment sa mère qui le rejette totalement... Pour le coup, nos deux héros sont servis côté mères. Et puis il y a son frère, Rome, ou encore ses amis, Nash et Jet. Que des personnages que j'ai vraiment beaucoup apprécié. Tout comme les filles d'ailleurs.
 
J'ai rapidement tourné les pages, toujours aussi conquise par l'histoire. Il faut dire que ces deux là nous en font voir de toutes les couleurs. Et puis j'ai dû faire une pause dans ma lecture. Deux jours ont passé sans pouvoir lire et quand j'ai repris, j'avais l'impression de ne plus réussir à me remettre dedans. Comme si le rythme, l'histoire marchait au ralentit. J'ai eu un gros moment de doute. Il faut dire que ma précédente lecture était un gros coup de coeur. J'ai finalement continué ma lecture et heureusement, tout ce qui faisait que j'appréciais l'histoire est revenu.
 
Dans les dernières pages (enfin dernières... tout est relatif) j'ai eu les larmes aux yeux à deux reprises. Deux moments extrêmement forts en émotions. Mais vraiment. D'abord, la discussion Rule / Margot (sa mère) qui m'a vraiment ému comme je ne pouvais pas l'imaginer et puis ensuite LE moment que j'attendais durant toute ma lecture entre Rule et Shaw. Ce moment valait vraiment l'attente.
 
Cette lecture a donc été en dents de scie. Première partie très addictive, j'ai adoré. Le milieu un peu plus lent qui m'a fait douté et cette fin, juste géniale !

En conclusion, petit coup de coeur, une superbe lecture qui m'aura quasiment fait verser des petites larmes. J'ai hâte de lire les autres tomes !
Marked Men, tome 1 : Rule
 

P. 13
"If he was the right guy you wouldn't have felt that way. You would have made the time because you wanted to be with him."

My-Bo0ks

P.20
Shaw was quickly become an honorary member of my family. As much as it galled me, she was the only one who really, truly understood the depth of my pain when it came to losing him.

My-Bo0ks

P.24
"Of course I loved Remy, loved like a brother, like the best friend and consummate protector he has been, but I loved Rule like it was my mission in life. I loved him like it was inevitable, like no matter how many times I was shown what awful idea it was, what a bad match we were, what a callous asshole he could be, I couldn't shake it. So each and every time I hade to have the fact that he didn't even think of me as more than a carpoool driver shoved in my face it tore a little bit more of my battered heart apart.

My-Bo0ks

P. 97
"Don't cry."
"You never wanted me."
I was stunned I just let my mouth fall open. "Uh...I'm pretty sure you can feel the proof that's not true. In fact, you just had your hot little hands all over it.'
She shook her head and her silky blond hair rubbed accross my chest. "That's not what I mean."

[...]

"Rule, it's my birthday and my life is a freaking mess most of the time. Can you just for once do something nice for me, please?"

My-Bo0ks

P.114
"Do you want to hear that every day my heart broke a little more because Rule had no idea I was alive? Do you want to hear that without your mom and dad I would have probably forced into some boarding school and then some hallowed Ivy League college just so my parents didn't have to deal with me? Come on, Rome, what do you really want to know?"

By the time I was done my voice was bitter and I had twisted my napkin into a little ball on my lap.
"Why did Remy keep you si close if he knew you were tangled up by Rule?"

[...]

"So you've been in love with my brother since you're fourteen?"
I snorted. "Pretty much, and everyone else in the world seems to know it but him."

My-Bo0ks

P.186
I'm sorry. I didn't do it to hurt you. I'm just an idiot and this is harder than I thought.

My-Bo0ks

P.214
"Because it's always been you even when I didn't want it to be, even when it broke my heart over and over again. It's just always been you."

My-Bo0ks

SPOILER
P.367
"Here's my heart, Shaw. You have it in your hands, and I promise you're the first and last person to ever touch it. You need to be careful with it because it's far more fragile than I ever thought, and if you try to give it back I'm not taking it. I don't know enough about lore to know for sure that's what this is between us, but I know that for me it's you and only you from here on out. I can only promise to be careful and not push you aay again. Life without you on it is doable, but if I have a choice I want to do it with you by my side, and I'me telling you I'm not running away from the work it takes to make that happen. Shaw, I'm not scared of us anymore."


My-Bo0ks

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Il a l'air cool ! Je boycotterai la couverture VF aussi, donc si je le lis, ce sera en VO aussi :) En tout cas, tu donnes très très envie!
Répondre
C
Oui hein... franchement.. La VO est parfaite comme elle est, et puis, plus représentative :)
O
Tu me donnes trop envie de le lire... mais je ne lis pas en anglais alors je vais attendre qu'il sorte en français même si la couverture est moche..
Répondre
C
Oui, c'est sur que lorsque l'on a pas le choix, c'est toujours mieux que rien ;)
C
Le résumé et la couverture ne me donnait pas trop envie par contre ta critique oui.. Raaah j'hésite mais j'essaie d'économiser un peu pour le moment et de limiter ma PAL donc on verra x)<br /> <br /> Belle chronique !
Répondre
C
Ah c'est vrai ? Bon je suis contente alors ! Enfin, ta PAL et ton compte vont moins m'aimer mais bon :)