Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Runes, tome 1 - Ednah Walters

Runes, tome 1 - Ednah WaltersRunes, tome 1 - Ednah Walters
Série : Runes
Tome 1 : runes
Auteur : Ednah Walters - Trad : Laure Valentin
Auto-édité
 
Runes, tome 1 - Ednah Walters
Runes est le premier tome de la série du même nom. Ce best-seller paranormal et sentimental pour jeunes adultes présente les aventures de Raine et Torin.

Raine Cooper, une jeune femme de dix-sept ans, traverse une période difficile, entre la disparition de son père, le comportement fantasque de sa mère et le déménagement prochain de son petit ami. La dernière chose dont elle a besoin en ce moment, c'est l'arrivée de Torin St James, un nouveau voisin mystérieux au sourire taquin qui la fixe avec insistance dès qu'elle croise son regard.

Raine est attirée malgré elle par le charme ténébreux de Torin, jusqu'à ce qu'il lui sauve la vie à l'aide de marques étranges. Elle comprend alors qu'il est différent des autres. Or depuis qu'il l'a guérie, quelque chose a changé en elle. En proie à des sentiments contradictoires, son cœur balance : doit-elle le fuir ou tomber dans ses bras ?

Effrayée par ce qui lui arrive, elle décide d'en savoir plus sur cet énigmatique jeune homme. Mais plus elle s'approche
de la vérité, plus ce qu'elle découvre se révèle sinistre. L'histoire de Torin est liée à une mythologie ancestrale et elle s'y retrouve mêlée contre son gré. Raine et ses amis sont en danger. Elle doit choisir son camp, mais le mauvais choix pourrait lui coûter la vie.
 
Runes, tome 1 - Ednah Walters
Runes, tome 1 - Ednah Walters
Tout d'abord, je tiens à remercier Laure Valentin, la traductrice de ce roman pour m'avoir proposé Runes! Le résumé m'avait énormément donné envie, tout comme sa couverture d'ailleurs et donc je n'avais qu'une envie, découvrir cette histoire ! Et ensuite ma copine Evelyne qui à jouer un rôle majeur ! ;)
 
En terminant ma lecture de Runes, je me suis dit, le résumé nous donne envie mais cache bien son jeu, et dans le bon sens du terme ! Au final, je tournais les pages en me demandant ce que j'allais découvrir. Du coup, j'ai été assez surprise de découvrir ce que nous cachait ces personnages.
 
Alors, en gros pour ne pas vous en dire trop, nous suivons Raine. Dans sa vie, tout se passe plutôt normalement. Elle est enfin en couple avec son ami d'enfance, sa meilleure amie et elle s'entendent à merveille, à son club de natation, tout va bien. Seulement, depuis la disparitions de son père il y a quelques mois son bonheur semble assez compromis. Pour ajouter à cela, un nouveau voisin fait son apparition. Torin St James. Il semble en savoir beaucoup à son sujet et se comporte avec elle d'une drôle de façon. Pire encore, il fait des choses d'autant plus étranges.
 
Bon en relisant comme ça mon résumé, ça ne doit pas vous tenter trop. Maintenant, si je vous dis que Runes est un mélange de plusieurs séries. Si je vous dis, Lux ? Ma saga coup de coeur de tous les temps, si je vous dis The mortal Instruments ? Vous voyez à peu près ? Bon, et bien dans Runes j'ai trouvé de nombreux éléments qui m'y faisaient pensé. Alors si vous les avez aimé, vous devriez aimer celui-ci.
 
Je vous l'avoue, au début de ma lecture, j'ai eu un peu peur. Des scènes clés étaient similaires à Lux et pour le coup, je me suis dit : pourvu que ça aille dans sa propre direction. Mais après quelques ressemblances l'univers de Ednah Walters a su se démarquer pour prendre sa propre direction. Et à partir de ce moment là, la lecture a été deux fois plus rapides. Je tournais les pages à une vitesse folle.
 
Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé Raine. C'est vrai qu'elle prend les choses assez facilement dans le sens où ses découvertes concernant son énigmatique voisin Torin se font assez rapidement. Moi j'aurais cherché une solution plus... logique dirons-nous. Mais à part ça, j'ai bien accroché à son personnage. Ces émotions étaient bien retranscrites notamment concernant la disparition de son père. Pour ce qui est de Torin, si vous me suivez, vous vous douterez que son personnage m'a bien plu ! Son côté mystérieux m'a rendu totalement folle. Voilà c'est dit. Et puis son petit côté "je fais genre ça ne m'atteint pas alors qu'en fait, je bous intérieurement" a fini de m'achever.
 
Pour ce qui est des personnages secondaires, la meilleure amie, Cora, m'a fait beaucoup rire, et j'ai aimé sa relation avec Raine. Leur lien. Leur amitié. Pour Eirik, je m'abstiendrais de tout commentaire. Ma préférence ne va clairement pas en sa faveur.
 
Quelque chose qui m'a clairement tenu en haleine tout au long de ma lecture c'est la véritable nature de Torin et les autres. Pour le coup, je me posais tout un tas de questions sur ce qu'il pouvait être, je m'en rapprochais mais j'ai été vraiment surprise. C'est donc un très bon point ! Du coup, plus j'y réfléchis et plus je me dis que ça change de ce que j'ai pu lire et c'est tant mieux !
La fin m'a vraiment scotchée pour le coup ! Et là, je me dis que mars 2016 pour le second tome, Immortels, me paraît loin... oui, oui, je sais, nous sommes le 30 janvier... mais cette fin... Il me faut d'urgence la suite !
 
Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé cette lecture. Si au début j'ai été déroutée par des ressemblances avec d'autres séries, j'ai par la suite fait totalement abstraction de ça et je me suis plongée sans retenues dans l'univers qu'à créé l'auteur. Runes est sans conteste à découvrir !
 
Runes, tome 1 - Ednah Walters
 
 
 
Découvrez mes chroniques sur la série Runes :
 
   Runes, tome 4 : devineresse - Ednah Walters
 
 
 
Toutes les infos sur la série Runes :
Runes, tome 3 : Grimnirs - Ednah Walters
Runes France : Facebook - Twitter
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Il a l'air bien... Je vais peut-être le prendre pour mes filles... Bisous.
Répondre
C
Super !