Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Games of love, tome 2 : le désir

Games of love, tome 2 : le désir

Série : Games of love

Titre : Le désir

Auteur : Rachem Van Dyken

Editions : City

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Charlotte est une jeune journaliste de télévision talentueuse. Lors d’un mariage, elle retrouve Jake, un beau garçon, riche et détestable qu’elle a connu quelques années auparavant. Elle avait alors passé une nuit avec lui, la plus belle de sa vie… et le pire lendemain matin. Revoir Jake est perturbant, mais Charlotte pense pouvoir y survivre. Jusqu’au moment où il cesse d’agir comme un idiot et se transforme en parfait gentleman.

Charlotte n’a pas oublié la blessure infligée par Jake à l’époque et elle n’a aucune envie de retomber dans ses griffes. Mais a-t-elle réellement le choix ? Surtout si Jake est décidé à la séduire à tout prix…

Il est beau, riche, arrogant. Elle est attirée. Irrésistiblement.

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

Après un quasi coup de coeur pour le premier tome, j'étais vraiment impatiente de lire celui-ci. Pourtant, centré sur Jake, le frère de Travis, qui m'avait nettement moins plus dans le premier, la fin donnait tout de même envie de voir comment ça allait évoluer pour lui. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que je me suis lancée dans cette lecture. Je la termine malheureusement avec cette impression de profonde déception...

Comme je vous le disais, ici, nous retrouvons Jake. Ce charmeur, ce tombeur, milliardaire, qui prend et jette quand il en a envie. De l'autre côté nous avons Charlotte. La meilleure amie de Kacey. Ces deux la se connaissent, s'insultent à tout bout de champ, mais quelque chose se cache bien derrière.

Quand j'ai commencé ma lecture, j'étais donc ultra motivée. Et là, j'ai su. J'ai su que ça n'allait pas passer. En fait, j'ai eu un gros bug sur l'écriture. Je ne sais pas, pourtant pour le premier j'avais trouvé ça très fluide, mais là, j'avais l'impression de ne rien comprendre à ce que je lisais. C'est dur à expliquer. J'avais sans cesse besoin de relire ma phrase pour suivre le fil de l'histoire. Clairement je n'étais donc plus en bonne posture pour continuer. J'ai malgré tout persévéré. Quelques passages étaient super drôles, mais je n'arrivais pas à apprécier ma lecture comme il fallait. Peut-être parce que je n'accrochais finalement pas aux personnages. Mais pour le coup, je suis restée vraiment sur ma faim.

Je n'ai pas retrouvé ce qui me plaisait du premier tome. C'est difficile à expliquer. Je me dis, comment j'ai pu autant adorer le premier tome et celui-ci, m'ennuyer... Comme beaucoup j'aimais l'humour de la grand-mère Nadine dans le premier mais là, ça prenait carrément trop de place dans l'histoire.

Donc, pour conclure, je laisse cette lecture à d'autres qui sauront l'apprécier plus que moi. Pour ma part, je ne garderais en mémoire que le premier !

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_cd3abf_pas-apprecie.png

Ma chronique sur le premier tome

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai lu le premier et j'avais bien aimé (voir ma chronique :p)<br /> Et franchement je n'avais pas ressenti l'envie de lire celui-là sachant que le premier se terminait bien..<br /> Finalement j'suis contente de pas avoir perdu mon temps à le lire alors :D<br /> bisous
Répondre
C
Haha, j'ai bien aimé le "voir ma chronique" :) J'y vais de ce pas ! <br /> Ah ben écoute, j'aurais pu m'abstenir aussi hein mais j'ai tenté. Comme on dit parfois : ça passe ou ça casse !
K
Ca passe où ça casse de toute façon ^^<br /> Mais après qu'on aime la saga ou pas, c'est vrai qu'à partir du moment ou avec les personnages ça coince, ça complique tout de suite les choses.
Répondre
C
Voilà c'est tout à fait ça ! ^^
K
Ouh là ton avis me donne moyennement envie de le lire ( sachant que je l'ai en plus mais dans ma PAL ).<br /> Après c'est bizarre que tu ais limite adoré le premier et pratiquement détesté la suite. Tu ne penses pas que ça peut venir de ta précédente lecture ? Moi quand je lis un livre super, même si ma lecture qui suit est bien, si ce n'est pas à la hauteur genre coup de coeur, j'ai du mal des fois.
Répondre
C
Franchement je sais pas... c'était tellement bizarre... après les personnages m'ont clairement moins plu et leur histoire aussi... mais bon.. peut-être que tu aimerais. J'ai vu que les avis étaient 50-50. Alors comme quoi :)