Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les frères O'Neil, tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de Lune

Les frères O'Neil, tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de Lune
Série : Les frères O'Neil
Titre : L'exquise clarté d'un rayon de Lune
Auteur : Sarah Morgan
Editions : Harlequin
 
Attention, ce tome est un tome compagnon. Chaque tome est basé sur un couple différent, mais on suit l'évolution des différents couples.
Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?
 
 
Après avoir bien plus qu'adorer le tome 1, je n'avais qu'une envie, découvrir ce second tome ! Ici, nous suivons de près Elise, la chef de cuisine, et Sean le frère jumeaux de Jackson.
 
On connait assez bien Elise, du premier tome puisqu'elle est bien présente. En revanche, on en connait pas grand chose de sa vie avant Snow Cristal. Pour ce qui est de Sean, on ne l'avait pas énormément vu. C'est donc une totale découverte.
 
Dans ce second tome, les choses sont un peu différentes. Elise et Sean ont un passé commun. L'été précédent ils ont laissé leur attirance prendre le dessus et ont passé la nuit ensemble. Depuis, ils s'ignorent tout simplement. Comme si rien de s'était passé.
 
J'aime vraiment toujours autant les personnages que Sarah Morgan nous offre, et ces histoires toujours aussi pleines d'amour, d'espoir et de famille. D'ailleurs, j'adore le fait qu'on suive toujours la petite famille au complet. Y compris notre petit couple sur premier tome : Kayla et Jackson.
 
La relation d'Elise et Sean est vraiment différente de celle de Kayla et Jackson. Tous deux se voilent la face, en disant que ce qu'il y a entre eux n'est rien qu'une nuit. Heureusement, Gramps est là pour veiller à leur ouvrir les yeux. Ce personnage m'étonnera toujours d'ailleurs. Dans sa façon d'être, son comportement, les conseils qu'il donne tout en restant dans sa façon de parler.
 
En conclusion, je me suis moins identifiée à Elise, et j'avoue avoir préféré Kayla et Jackson qui m'avaient beaucoup plus touché. J'ai malgré tout beaucoup aimé cette lecture, qui m'aurait fait rêver le temps de quelques pages, et bien évidemment, j'attends le tome sur Tyler avec grande impatience !
Une fois de plus, cette couverture est à tomber !
 

P. 41

Il se retourna pour répondre à son frère et le regretta aussitôt. Jackson et Kayla s'embrassaient avec une lenteur délibérée, les yeux dans les yeux.
Ses pensées revinrent vers Elise, vers cette nuit unique et incandescente de l'été dernier.
La nuit dont ni l'un ni l'autre n'avaient reparlé.
- Vous pouvez vous calmer deux minutes, vous deux ? On discutait de la santé de notre grand-père, là, dit-il agacé.
- Tu es en présence du véritable amour, roucoula Tyler. C'est très beau n'est-ce pas ?
- Désolée, fit Kayla en posant la tête sur l'épaule de son fiancé. La journée à été longue et c'est à peine si on se voit. Mais ça va bientôt changer. Plus qu'une semaine !

P. 53

- Je pense que je devrais t'épouser pour manger comme ça tous les jours.
Son coeur s'emballa malgré elle.
Mariage. Rien que le mot la rendait malade. Même après toutes ces années, elle avait des frissons et l'impression d'être suivie.
- Tu serais déçu, Cuisiner, c'est mon métier. Quand je suis seule à la maison, je me fais toujours une omelette ou un sandwich.

P. 65

- Ton charme ne marche pas sur moi, riposta-t-elle. Je suis toujours en colère.
- Il n'y a pas de justice dans ce bas monde.
- Tu crois vraiment que ton diplôme en médecine impressionne tant que ça les femmes ?
Ce n'était pas ce qu'il croyait : il le savait. Mais ce n'était certainement pas le moment d'en parler.
- Pas toi, de toute évidence.
- Il fallait choisir une spécialité plus impressionnante, comme la neurochirurgie.
- Je pourrais reprendre mes études. Tu crois que ça augmenterait mon taux de réussite ?
Le regard assassin qu'elle lui décocha lui apprit qu'elle estimait de façon assez précise son taux de réussite.
- Si ton but c'est de tomber les filles, tu devrais changer ta façon de raconter l'histoire, moins parler d'os visibles et davantage de tes gestes héroïques.
- Tu veux de l’héroïsme ?
- Toutes les femmes veulent de l’héroïsme.
- C'est vrai ? Et pourquoi on ne me l'a jamais dit ? Ça m'aurait évité quelques râteaux. J'ai besoin de tes conseils : qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour t'impressionner ? Un bras de fer avec un ours ? Danser le tango avec un élan ?
- Tu n'aurais pas peur d'abimer ton costume ?

P. 102

- [...] Mais tu y penses, n'est-ce pas ?
- A quoi ?
Il fixait sa bouche obstinément.
- Tu sais de quoi je parle. De l'été dernier. De nous.
Tout le temps.
- Rarement, à vrai dire.
- Ouais, je te crois.
- L'arrogance tue le charme.
- L'entêtement l'assassine. Tu veux que je te rappelle ce qui s'est passé ? Qui a craqué en premier ?
Elle avait la sensation que son coeur allait exploser.
- Je n'ai pas craqué.

P. 158

Il est possible que quelqu'un qui semble indemne de prime abord souffre de dommages internes très grave.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai passé un très bon moment avec cette romance aussi douce que mignonne !
Répondre
C
Pareil ! Une jolie petite romance ! J'ai hâte de découvrir le troisième frère !
L
Je pense tout pareil que toi ! J'ai vraiment beaucoup aimé le grand-père.. heureusement qu'il était là pour faire bouger les choses ! Et j'ai encore plus envie de lire le 3.. je pense qu'on verra plus la mère de Tyler vu quelques petits indices tout comme la mère de Jess certainement non?
Répondre
C
Ah ouf ! Imagine t'avais pas aimé ou un truc comme ça ! Car tu m'as fait peur avec ta panne livresque là ! :O<br /> Mais bon, finalement, tu vois la suite t'as plus emballée ! Vivement le 3 !
S
La couverture est toujours aussi belle, en effet :) Il a l'air sympa aussi luiii !
Répondre
C
Oh oui, ils font de magnifiques couvertures Harlequin quand même :)