Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques de zombieland, tome 3 : la reine des zombies - Gena Showalter

Chroniques de zombieland, tome 3 : la reine des zombies - Gena Showalter
Chroniques de zombieland, tome 3 : la reine des zombies - Gena Showalter
Série : Chroniques de Zombieland
Titre : La reine des zombies
Auteur : Gena Showalter
Date de sortie : 1 juin 2013
Éditeur : Darkiss
Chroniques de zombieland, tome 3 : la reine des zombies - Gena Showalter

 

Résumé
Je prenais les zombies pour nos pires ennemis sur terre,
Je me trompais. Certains êtres humains sont encore plus dangereux qu’eux.
Je croyais que le pire était derrière moi,
Je me trompais aussi. Des gens très puissants nous considèrent désormais comme leur problème numéro UN et cherchent à nous exterminer, nous les chasseurs de zombies.
Si j’étais raisonnable, je me cacherais pour sauver ma peau.
Mais je ne suis pas raisonnable.
La guerre est déclarée.

 

Ma chronique
Chroniques de zombieland, tome 3 : la reine des zombies - Gena Showalter
J'ai beaucoup aimé !
 
Plus d'un an et demi que j'attends ce troisième tome. Mars 2014. Une éternité à l'attendre, l'arrêt de la collection Darkiss, l'éventualité de n'avoir jamais cette fin... et finalement, nous avons eu notre troisième tome !
 
Par où commencer ? Ma facheuse habitude de lire la dernière ligne d'un roman m'avait totalement perturbée. Quand j'ai lu cette phrase, je me suis dit, ce n'est tout simplement pas possible, ça ne peut pas finir comme ça... Et finalement, je me suis fais prendre à mon propre jeu. Cette phrase, n'était pas la phrase de cet ultime tome... mais des passages du point de vue de Cole sur le tome précédent ! Du coup, pendant tout le roman, je me disais que ça allait finir d'une certaine façon et finalement, j'étais totalement à côté de la plaque.
 
Et si on parlait de l'histoire ? Ici, on suit toujours notre petite bande, Ali qui a été sauvé par Cole, et toute l'histoire avec Anima. Ce tome-ci est vraiment marqué par l'apparition d'une femme. Helen. Dont je ne vous en parlerait pas plus pour ne pas gâcher l'intrigue. En tout cas, j'ai suspecté certains éléments, mais la fin à été une totale surprise. Les pouvoirs d'Ali deviennent de plus en plus conséquent et on en apprend beaucoup à ce sujet. D'où ils viennent, ce qu'ils font etc.
 
Le couple Ali/Cole est toujours aussi mignon et une fois de plus, tout n'est pas tout rose dans leur histoire. Seuls quelques passages le sont. En revanche, on voit qu'ils ont changé, évolué depuis le premier tome.
 
J'aime toujours autant les personnages secondaires, enfin certains, d'autres se sont révélés de vrais traîtres ! Kat et Frosty m'ont beaucoup touché et je pense que ceux sont eux que j'ai le plus aimé sans compte Ali et Cole !
 
Je ne sais pas si c'est le temps qu'à mis ce roman à arriver ou si c'est l'histoire en elle-même, mais j'ai trouvé que c'était un peu en dessous des deux premiers. Bien sur, cette fin me convient parfaitement, bien qu'un peu triste.. mais j'ai adoré l'épilogue, un petit clin d'oeil bien sympa. Tout comme la signification du titre La reine des zombies !

 

 

Alice au pays des Zombies - Gena Showalter
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Salut, j'ai un doute je ne sais pas si j'ai le livre complet pourriez vous me dire combien de pages il contient et quelle est la dernière phrase du roman merci
Répondre
L
J'ai beaucoup aimé ce dernier tome et notamment son grand final: même si ça se fini bien, on sent que tout n'est pas encore gagné. J'aime beaucoup cette idée !
Répondre
C
Oui, moi aussi ! En même temps, vu qu'ils sortent une "suite" sur un autre personnage, ça laisse des possibilités