Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques de zombieland, tome 2 : Alice et le miroir des maléfices

Chroniques de zombieland, tome 2 : Alice et le miroir des maléfices
 
Alice au pays des Zombies - Gena Showalter
Série : Chroniques de Zombieland
Titre : Alice et le miroir des maléfices
Auteur : Gena Showalter
Date de sortie : 26 février 2014
Éditeur : Darkiss
Alice au pays des Zombies - Gena Showalter
 

Résumé

J'AI TOUS PERDU.
UNE AMITIÉ SINCÈRE.
MON NOUVEAU FOYER.
MON BUT.
MA FIERTÉ.
TOUT EST MA FAUTE.
JE NE PEUX BLÂMER PERSONNE.
MOI SEULE AI LAISSÉ LES TÉNÈBRES SE RÉPANDRE...
Alice Bell a tout perdu. Sa famille. Ses amis. Son foyer. Les Zombies se sont dressés en travers de son chemin. Et maintenant, des phénomènes étranges se produisent soudain... Les miroirs prennent vie, les morts murmurent... Le pire, ce sont les ténèbres qui grandissent en elle, le Mal qui commence à la ronger. Elle n'a jamais autant eu besoin de sa bande de tueurs de Zombies...
Mais au lieu de l'aider, Cole, son amoureux et le leader de la bande, semble se replier sur lui-même, et l'éviter, elle... et toute la bande. Reste à Alice sa meilleure amie, Kat. Avec elle à ses côtés, Alice va repartir en guerre contre les Zombies. Un jeu dangereux qui l'amènera à percer le secret de Cole et à combattre ses propres démons. Faute de quoi, ils sont tous condamnés... Et l'heure tourne !

 

Ma chronique
Alice au pays des Zombies - Gena Showalter
J'ai adoré !
 
Le premier tome était un coup de coeur, celui-ci en est très proche. Bref, une excellente suite, à la hauteur du premier.
Je me suis facilement remise dans l'histoire, il faut dire que les éléments importants nous sont plus ou moins rappelés et puis l'écriture est toujours aussi fluide.
 
Lorsque nous retrouvons Alice et Cole, ils sont ensembles, mais on se doute bien que c'est le calme avant la tempête.
Leur rupture fait partit de celles qui sont les plus durs. Même pour nous, lecteurs. Comme Ali, on est sous le choc, on se dire que ce n'est pas possible. Qu'ils ne peuvent pas être séparés, et si. Comme si Ali n'avait pas assez avec ça, son reflet dans le miroir fait des siennes. Ou plutôt Alice Zombie fait ses siennes. Alice doute d'elle même, elle se renferme sur elle même, bref, plus rien ne va. A plusieurs reprises elle se retrouve très affaiblie, à la limite de la mort. C'est peut-être le petit détail qui m'a empêche de le mettre dans la catégorie Diamant. Non pas le fait qu'elle soit blessée, parce qu'au final ce n'est pas superwoman, mais plutôt le nombre de fois ou elle l'a été. Mais bon, c'était pour mieux repartir de plus belle par la suite. [spoiler]J'avoue avoir vite compris que ce serait l'utilisation du feu sur elle qui la sauverait mais bon ! [/spoiler] Les évènements s'enchainent, tout le monde est suspecté, pleins d'éléments nouveaux font leur entrée notamment les antidotes, les colliers ou encore Anima et ses laboratoires. Bref, pas le temps de s'ennuyer dans ce second tome.
 
Et enfin cette fin... juste comme il faut ! [spoiler]Un happy-end pour Cole et Ali... Reeve et Bronx et Kat et Frosty. [/spoiler] Et l'intrigue n'est pas totalement finie, Anima est toujours là, dans l'ombre !
 
J'ai hâte d'avoir le suite entre les mains pour savoir le fin mot de l'histoire ! Je sens que ca va être très dur d'attendre une fois plus la sortie, mais pas le choix !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article