Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sidhe, tome 2 : Eclas de Chaos

Sidhe, tome 2 : Eclas de Chaos
Série : Sidhe
Titre : Eclas de Chaos
Auteur : Sandy Williams
Editions : Milady
 
https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_26f851_resume.png
Attention tome 2 !
Une guerre sanglante, un amour impossible.
McKenzie est une étudiante normale, à un détail près : elle voit les faes. Mieux, elle fait partie des rares humains en mesure de les traquer lorsqu’ils se téléportent. Un don qui lui a valu d’être propulsée au cœur de l’impitoyable guerre civile qui déchire leur Royaume.
La fin du règne du roi Atroth a donné à McKenzie l’espoir qu’elle pourrait reprendre une vie normale et approfondir sa relation avec l’ex-rebelle Aren. Mais lorsque sa meilleure amie Paige est enlevée par des faes, McKenzie replonge sans hésiter dans la bataille. Au risque d’oublier qu’au Royaume, les apparences sont trompeuses et que ses décisions peuvent coûter la vie à tous ceux qu’elle aime.
 
https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_6ce098_mon-avis.png
https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_f8dceb_1b-notation-coup-de-coeur.png

Après le coup de coeur que j'ai eu pour le premier tome, il fallait absolument que je me plonge dans celui-ci au plus vite. Comme pour le premier, l'action est toujours au rendez-vous, on a pas une minute, pas un seul temps mort et c'est tant mieux.

On aurait pu croire qu'on allait enfin avoir de beaux moments Mckenzie/Aren, mais... non! Comme si cela ne suffisait pas, Paige disparait. L'intrigue de ce second tome est plus ou moins centré sur cette disparition, bien qu'au final, elle sera résolue vers le milieu. Et ce, pour des raisons qui vont provoquées de nombreux rebondissements.

La fin est... horrible. Non vraiment, c'est la pire fin possible pour moi ! J'ai bien cru que j'allais avoir quelques larmes ! [spoiler]Qu'elle soit liée à Kyol... NONNNNNN pas ça !!! Je préfère, cent fois plus Aren, même, pour moi il n'y a que Aren. Le pauvre... il fait tout pour être meilleur et patient, et au final ses efforts semblent voués à l'échec[/spoiler] Ce passage m'a vraiment retourné.

J'espère bien que la suite va évoluer dans le sens que je préfère, ben oui ! Pas mal de choses restent en suspens et j'ai hâte de connaître le dénouement.

Ce second tome est donc super, toujours aussi prenant, bien que chouille moins bien, ben oui, vu la tournure des évènements entre Aren et McKenzie. Je me plonge de ce pas dans le tome 3 !

-Seigneur, je t’aime… tu es magique.

Merde. Je me suis emballée. Les humains emploient ces trois mots a tout va, mais je ne sais pas si il est au courant, et je ne suis pas prête à lui dire que je l’aime alors que nous sommes pris dans une guerre et que notre relation est si récente et instable.
Il relève mon capuchon, et sans le lâcher, il m’attire vers lui.

- Attention Nalkin-Shom, chuchote-t-il d’un air complice. Je pourrais m’imaginer que tu commences à m’apprécier.

P27

— Ne pars plus jamais sans arme.
Ca devrait être interdit d'avoir des yeux pareils. Il y a de quoi se perdre dans ses iris argentés, parsemés de touches de lumière et cerclés de gris plus sombre. Les yeux d'un fae passent du clair au foncé selon ses émotions ; ceux d'Aren ont adopté une couleur acier qui reflète sa détermination.

P.52
Aren me regarde. Il doit se rendre compte que j'ai compris car il dit :
— Je ne suis pas lui. Je ne ferai pas semblant de ne pas avoir de sentiments pour toi.

P. 192
— J'accepterais de rencontrer tes parents, dit-il en s'avançant vers moi. Si tu le souhaitais.
Seigneur, cet homme m'aime, et je ne suis capable que de le dévisager tandis que mon cœur cogne dans ma poitrine. A chaque fois que je commence à me demander ce qui me pouse à vouloir être avec quelqu'un comme lui, il balaie mes doutes. Il me montre qu'il m'aime, et derrière ses sourires en coin et son attitude décontractée, il est prévenant et attentionné. La question n'est peut-être pas de savoir pourquoi j'ai envie d'être avec lui, mais pourquoi lui a envie d'être avec moi.

P242
Je ne suis pas parvenue à convaincre Aren que j’aurais quitté Kyol même si je n’avais eu personne d’autre. Je l’ai quitté parce que je n’étais pas moi-même avec lui. Je censurais mes pensées, mes paroles et mes actes. J’ai essayé de devenir quelqu’un que je n’étais pas, tout ça parce que je voulais être digne de lui.
Ce n’est pas ce que je ressens avec Aren. Si ça marche entre nous, ce sera parce qu’on se correspond, pas parce qu’on se changera pour répondre aux attentes de l’autre.

P285
— Tu m’as dit que tu avais besoin de temps. Je t’en ai donné, et je t’en donnerai tant qu’il t’en faudra, McKenzie. Je t’aime. (Il glisse une mèche de cheveux derrière mon oreille.) Ça vaut le coup de t’attendre dix ans.

P.331
— McKenzie, dit-il, tendant la main pour la poser sur ma joue.
Il ne me dit pas qu'il m'aime, mais je lis les mots dans son regard. Je les sens. Il est l'homme qui ferait n'importe quoi pour moi, même attendre dix ans le temps que je m'accorde le droit de tomber amoureuse de lui. Mais je suis déjà amoureuse. Je ne peux pas le nier, et je ne veux pas l'abandonner.
Je l'embrasse. C'est un baiser furtif car nous manquons de temps, mais profond. Qui dit que je lui pardonne. Que je le veux, et qu'il a intérêt à survivre à ça.

SPOILER !

P. 413

- Je t'aime, dit-il. Sidhe, je t'aime, mais je n'y arriverai pas. Tu es à lui, McKenzie.

Fin du spoiler !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Tu me donnes très envie de continuer cette trilogie ! Ça doit faire maintenant deux ans que j'ai lu le premier tome et je comprends pas pourquoi je n'ai pas continué depuis après le coup de coeur que j'ai eu. Mais j’espère pouvoir le lire bientôt pour découvrir les aventures de Mckenzie et Aren :)
Répondre
C
Franchement, continues-la si tu as eu un coup de coeur pour le premier comme moi ! Cette trilogie est juste parfaite! Le tome 2 est un chouilla en dessous, mais le troisième... au même niveau que le premier tome ;)<br /> <br /> Quand tu les auras lu, repasses me dire ce que tu en as pensé :)