Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce qui nous lie

Ce qui nous lie

Titre : Ce qui nous lie

Auteur : Samantha Bailly

Edition : Milady

 

Résumé :

 

Alice a un don. Elle a la capacité de voir les liens entre les individus. Les attaches lui apparaissent sous forme de fils lumineux, qui tissent une cartographie des relations affectives. Impossible d'expliquer l'origine de ce phénomène. Manifestation surnaturelle ? Hallucination ? La jeune femme a appris à vivre avec dans le plus grand secret. C'est alors qu'elle rencontre Raphaël, son nouveau manager. La voilà qui s'éprend du seul homme dont elle ne peut voir les liens...

 

Mon avis :

J'avais vraiment hâte de découvrir ce livre au résumé si intriguant. L'alternance des différents temps est je l'avoue assez perturbante. Après quelques chapitres on s'y fait, mais il faut quand même bien resté dans le livre pour éviter d'en perdre le fil.

Alice est un personnage assez étrange. Pas seulement à cause de son don : voir les liens entre les gens. Mais aussi par sa personnalité. Bizarrement, je ne sais pas si je me suis attachée à elle ou non. Même en l'ayant fini, je ne sais pas trop ce que j'ai pensé de son personnage.

Pour ce qui est de Raphael, alors là, c'est la surprise totale. A vrai dire, je crois ne pas trop l'avoir apprécié. Je l'ai trouvé assez égoiste. De changer de comportement à tout bout de champ, sans prendre en considération les sentiments des autres. Et notamment ceux d'Alice.

Je ne m'attendais vraiment pas à ce que ça finisse comme ça. Concernant [spoiler]son amitié avec Seb, j'ai trouvé que c'était une bonne conclusion et notamment son vœux de ne plus faire qu'avec son don, qui au final disparait.[/spoiler] je suis plutôt sceptique quant à cette lecture, ne sachant pas trop quoi en penser.

Petit plus, pour cette belle couverture ! Qui m'a donné envie de découvrir ce livre !

 

Note : 6/10

J'ai lu aussi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai trouvé cette lecture comme une bouffée d'air frais ! Tu as lu d'autres livres de Samantha Bailly ? Parce que j'ai beaucoup aimé sa plume ! <br /> Si tu veux aller voir mon avis, c'est par ici : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/05/ce-qui-nous-lie-samantha-bailly.html<br /> <br /> Mélanie
Répondre
C
Pour l'instant je n'ai lu que celui-ci. Il faudrait peut-être que je tente l'un de ses autres romans !<br /> Je vais voir ça de suite :)