15 Septembre 2013
Série : Body Finder
Titre : Body Finder
Auteur : Kimberly Derting
Date de sortie : 14 août 2013
Éditeur : Pocket Jeunesse
Depuis toute petite, Violet Ambrose, 16 ans, a un don étrange : elle parvient à repérer les cadavres d'oiseaux abandonnés par son chat. Mais ce secret prend une tout autre ampleur lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans la ville. Chaque jour, les esprits des jeunes filles qu'il a enlevées viennent hanter Violet. De plus en plus troublée, elle mène son enquête et se rapproche du tueur... jusqu'à devenir sa proie.
Après de nombreux avis positifs sur ce roman, je me suis décidée à l'acheter. Body finder c'est du suspens tout le long. Du début à la fin on se pose la seule et unique question : qui est le tueur. Et honnêtement, on ne s'attend pas à ça.
Commençons par les personnages. Violet se révèle être un personnage ordinaire au premiers abords dans le sens ou elle n'est pas populaire, ni non plus exclue. On pourrait la qualifier de "normale". Mais c'est sans compter son dos. Elle retrouve les cadavres. Ou plutôt, ils l'appellent. Le moins que l'on puisse dire c'est que cela change de l'ordinaire. J'ai aimé sa relation avec Jay. Moi qui normalement, n'aime pas quand les relations meilleurs amis évoluent dans ce sens, en même temps, dans ce livre, pas de triangle amoureux (OUF!) et donc j'ai trouvé mignon et adorable leur histoire d'amour.
On entre vraiment dans le vif lorsqu'elle commence à le traquer elle-même. Et là, on retient son souffle. Notamment dans le centre commercial... ou elle le repère. A partir de ce moment là tout s'accélère.
Au début, j'ai trouvé bizarre d'avoir le point de vue du tueur. Il faut dire que ce n'est pas courant. Mais j'ai trouvé que c'était intéressant, surtout quand il découvre qu'elle le traque.
Après, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, sans vraiment savoir pourquoi. D’où mon classement. Cela reste cependant une très bonne lecture ou l'on découvre thriller, fantastique et romance mélangés.