17 Novembre 2012
Série : Journal de Stefan
Titre : L'irrésistible désir
Auteur : L.J. Smith
Date de sortie :
Editeur : Black moon
Stefan Salvatore retrouve sa part d'humanité, sa propre soif de sang se dissipe. Il se rend à New-York pour repartir de zéro et survivre grâce aux animaux... Mais il retrouve son frère, Damon qui semble avoir perdu toute trace de l'humain qu'il était. Les deux frères ennemis vont devoir s'allier car un danger les menace...
J'avais apprécié le premier tome modérément on va dire, le second était meilleur (grâce notamment à la présence de Lexi) mais ce troisième tome est... de nouveau en dessous. Je n'ai pas accroché, et pire encore, je me suis ennuyée la moitié du livre.. Je ne pensais pas dire ça un jour, mais c'est la cas. Alors peut-être que c'est parce que j'ai décroché de la série, de la saga Journal d'un vampire, du coup, je n'accroche plus aux Journal de Stefan... mais bon.
Je m'explique un peu, toute la partie sur Damon qui fait du chantage à Stefan, pour qu'il épouse Bridget, au début, ça passe, et puis après, pendant 1/3 du livre il n'y a que ça! Alors... non, vraiment, j'ai trouvé ça ennuyeux... La fin, et l'arrivée de Lexi est mieux, mais je ne continuerai pas cette saga.