1 Avril 2013
Série : Delirium
Titre : Requiem
Auteur : Lauren Oliver
Date de sortie : 13 mars 2013
Éditeur : Black Moon
Je l'ai attendu tellement longtemps ce dernier tome... et c'était assez long... J'ai finalement réussi à me remettre dans l'histoire, c'est surtout les personnages secondaires qui m'ont donné un peu de mal, mais tout s'est remit en place après quelques chapitres.
J'avais un peu peur de me lancer dans ce dernier tome, et pour cause, j'avais pas mal d’appréhension sur la tournure des évènements... Point positif : retour d'Alex, qui m'avait énormément manqué durant le tome 2! Personnage bien plus sombre, mais toujours aussi attachant. En tout cas, pour moi c'était un deuxième coup de coeur !
D'ailleurs, j'ai regretté d'avoir aussi peu de passage Lena/Alex.. mais vraiment.. Je m'étais dit que leurs retrouvailles seraient... ben pas vraiment. Sauf, dernière page où ils se retrouvent! Moment que j'ai apprécié, mais légèrement cassé par le fait qu'elle lui dise qu'elle l'aime mais que c'est compliqué, donc en gros on ne sait pas trop ce qu'il va se passer.
J'ai trouvé que l'alternance entre les passages Lena et Hana étaient plutôt intéressants, et on comprend pas mal de chose [spoiler]notamment le fait que ce soit elle qui les aient dénoncés :O [/spoiler] d'ailleurs on en apprend plus sur le système, son fonctionnement, la façon dont ils contrôlent les gens. La confrontation mère/fille est vraiment bien écrite!
Cependant, je reste tout de même sur ma fin.. c'est vrai, que ça laisse une ouverture, mais pour le coup [spoiler]j'aurais bien voulu que certaines questions soient résolues. Du style, Lena finit-elle bien avec Alex, car c'est un peu confus. Même s'ils s'avouent leur amour ce n'est pas clairement dit.. [/spoiler]
Bonne saga dans l'ensemble, premier tome exceptionnel qui m'avait arraché des larmes à la fin (le sacrifice d'Alex, leur relation etc.) Le second, était plus... "long" dans le sens ou Alex (surtout la relation Julian/Lena que je n'ai pas aimé) et Hana n'étaient pas présent et enfin celui-ci.. qui reste un peu en dessous des autres.
Je conseille cependant cette saga à tout le monde