Witch and Hunter, Tome 2 : The Fate of Magic - Sara Raasch, Beth Revis
22 Octobre 2025
Rédigé par Carole94p et publié depuis
Overblog
Witch and Hunter, Tome 2
The Fate of Magic
Sara Raasch, Beth Revis
Nathan
Ma chronique
★★★.75
J'ai beaucoup aimé
En début d'année, j'ai découvert le premier tome de la duologie Witch and Hunter. Une fantasy romance sur les sorcières/chasseurs. Autant dire un schéma que j'affectionne beaucoup, surtout à cette période. Alors j'avais vraiment hâte de découvrir la conclusion.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, nous sommes plongés en Allemagne, au XVIe plus exactement. Et les sorcières sont traquées et tuées sur le bucher par les chasseurs sous les ordres de l'Archevêque aussi appelés les hexenjägers. Alors que notre héroine, Fritzi vit caché avec son clan, les choses tournent à la catastrophe quand sa mère et tout son clan sont brûlés vifs juste devant ses yeux. Seules rescapées de ce massacre, Liesel, sa jeune cousine (qui est emmenée) et Fritzi. Sa rencontre avec le Capitaine des hexenjägers, Otto, va changer bouleverser ses certitudes.
Le premier tome nous plongeait donc dans cet univers où les sorcières sont donc traitées de la pire des manières. Quelque chose de relativement classique dans ce schéma. Toutefois, les autrices s'émancipent de tout cela avec cet Enemies-to-lovers qui passe par la case de l'alliance entre deux personnages que tout opposent et qui vont collaborer dans le premier volet. Et bien sur, aller vers des sentiments et de la romance. Mais le "grand méchant" de l'histoire n'a pas dit son dernier mot et la fin de ce tome nous laissait donc sur un cliffhanger assez conséquent. Et je dois dire que cette suite vient bien clôturer l'histoire, avec son lot de révélations, d'épreuves et de rebondissements. Une bonne conclusion j'ai trouvé.
Maintenant, parlons un peu plus de ce deuxième tome. Amis lecteurs, à partir d'ici, les risques de spoilers sur le premier volet son inévitables.
Le premier tome était riche en action et révélation. Entre l'identité de Dieter, la vérité sur l'attaque sur le clan de Fritzi et des siens et l'échec sur le dernier affrontement avec Dieter qui non seulement n'est pas mort mais continue de progresser, autant dire que j'avais plus que hâte de voir comment nos personnages allaient s'en sortir. Ce second tome reprend là où on s'était arrêté et vient approfondir encore l'univers. J'ai beaucoup aimé le fait qu'on en apprenne vraiment plus sur la Source, le Conseil mais aussi l'arbre, au centre de tout. L'assemblée qui y siège, les déesses mais aussi la confrontation entre traditions et changements qui s'opèrent. J'ai trouvé intéressantes les réflexions à ce sujet et la difficulté d'accepter les évolutions du monde et les choix qui en découlent. Quelques longueurs ponctuent ce tome, c'est vrai. On est sur un rythme différent du premier, plus dans la quête et les prises de décisions.
Côté romance, nos deux tourtereaux sont plus soudés et plus forts que jamais. J'ai apprécié ce lien, qui est officiellement reconnu en tant que sorcière et son guerrier. Les autrices ne jouent pas sur la romance comme on peut s'y attendre en créant des problèmes au sein du couple, mais plus dans le fait qu'ils affrontent ensemble les épreuves. J'ai donc apprécié cela. Ils sont très mignons tous les deux. Comme nous sommes sur du YA, c'est un closed-door avec seulement les prémices des scènes. Ce qui me va amplement.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste dans ce tome. La petite Liesel est toujours aussi drôle et apporte un peu de légèreté. J'ai aimé le lien très fort qui l'unit à Fritzi mais surtout à Otto. Rien n'était gagné pourtant. Quelques sorcières se démarquent également du lot, tout comme certains guerriers dont je ne dirais rien ici, mais j'ai trouvé le petit groupe très attachant et soudé.
En conclusion, une bonne suite pour cette série sur les sorcières. J'ai beaucoup aimé la romance qui débute sur deux ennemis qui vont finalement collaborer et tomber amoureux. La magie y est bien présente tout comme les divinités. J'ai passé un très bon moment. Mon préféré reste le premier, dans lequel l'action y était plus présente mais cette conclusion m'a plu !