Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

The Souls of Blackwood Academy, Tome 1 : Immortal Consequences - I. V. Marie

The Souls of Blackwood Academy, Tome 1 : Immortal Consequences - I. V. Marie
The Souls of Blackwood Academy, Tome 1
Immortal Consequences
I. V. Marie
Pocket Jeunesse
 
Ma chronique
★★★.87
J'ai beaucoup aimé
 
Si j'ai été attirée par la couverture de Immortal Consequences au premier coup d'œil, c'est bel et bien son résumé qui m'a donné envie d'en savoir plus.
 
Nous sommes ici plongés dans une école assez particulière puisque les élèves y sont tous morts et pratiquent la magie. En vérité, ils sont dans un entre-deux, censés aider les âmes à aller dans l'au-delà. Etre le meilleur n'a jamais été aussi important pour eux puisque sans ça, ils perdront petit à petit leurs souvenirs et ne pourrons jamais quitter l'académie. Et puis il y a une menace qui rode et pourrait bien s'infiltrer dans l'enceinte.
 
Ce premier tome nous plonge directement dans l'action, l'avantage d'être dans une série young-adult. La particularité de cette histoire c'est que nous ne suivons pas seulement un personnage, ni deux mais 6 ! Au début, j'ai eu un peu peur, n'étant pas fan des romans choral. Mais finalement, j'ai bien aimé avoir plusieurs points de vue, puisque chacun à sa personnalité. Mais avant d'entrer dans les détails, quelques mots sur l'univers. Nous sommes donc sur une académie de magie, où les élèves ont tous eu une fin tragique. Depuis, ils sont sans cesse en compétition. J'ai beaucoup aimé ce côté école, où la magie y est dominante. Le tout est assez prenant et j'ai apprécié également leurs rôles dans toute cette histoire avec ces âmes à guider.
 
Bien sur, qui dit 6 points de vues, dit personnages très différents. On a l'embarras du choix pour s'attacher à un ou plusieurs personnages. J'ai particulièrement aimé le premier duo (et le plus central je dirais) : Wren et August les deux rivaux qui malgré le fait qu'ils soient sans cesse à se chamailler, vont dériver sur le début d'une romance. Entre haine et amour, il n'y a qu'un pas. Je trouve que la tension est plutôt palpable et j'ai bien évidement aimé leur rapprochement. 
 
Ensuite, nous avons Olivier et Emilio. Emilio, c'est le garçon timide, qui aime les livres et se fait discret mais n'en est pas moins courageux même s'il pense le contraire. Face à lui, Olivier, qui est à son exact opposé. Assez extraverti, toujours dans le flirt et en même temps assez touchant pour de nombreuses raisons dont je ne dirais rien ici. Les deux fonctionnent vraiment bien et je les ai trouvé très mignons.
 
Et enfin, on termine par Masika et Irène. Masika est un personnage qui a beaucoup souffert et a perdu un être cher et va malgré tout donné sa confiance et son amitié à Irène, dernier personnage et... le plus détestable. C'est anti-héroine par excellence. Celle qui reste à part, qui ne pense qu'à elle et n'hésite pas à abandonner les autres pour ses propres intérêts. De petites romances se dessinent au fil des pages et je les ai bien aimé. Elles restent plutôt au second plan.
 
Côté suspense et rebondissements, on est plutôt pas mal. Déjà, sur cette fameuse compétition annuelle dans laquelle nos personnages vont devoir sortir vainqueur d'épreuves toutes plus complexes les unes que les autres. Dans l'espoir d'avoir une chance de choisir leur propre destin et ne pas perdre leur humanité et leurs souvenirs. Ensuite, sur la menace qui rôde et sème la zizanie dans l'enceinte de l'académie. Mais également cette course contre la montre, puisque nos personnages ne peuvent rester indéfiniment à l'académie sans en subir les conséquences. Si j'ai vu venir un élément assez vite (depuis le début à vrai dire), en revanche, je n'avais clairement pas tout deviné. Certaines révélations m'ont plutôt surprise (agréablement) et donnent envie d'avoir la suite rapidement. Mais sans date de sortie VO, je pense que l'attente sera plus longue.

En conclusion, un premier tome assez convainquant. Ca se lit très bien et ça pose les bases d'une histoire qui a tout le potentiel pour gagner en intensité et en profondeur. La majorité des 6 personnages sont attachants et on oscille tout du long entre moments d'action et moments plus touchants vu la situation et le parcours de chacun de nos personnage jusqu'à leur mort. Les romances sont discrètes mais m'ont plu. J'ai hâte de découvrir la suite.
 
The Souls of Blackwood Academy, Tome 1 : Immortal Consequences - I. V. Marie

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article