Les sorties de chez Comet sont des valeurs sûres, alors j'avais hâte de découvrir Nos âmes consumées de M. K. Pagano. On est ici sur un thriller young-adult avec une petite romance au milieu. Un roman qui m'a tenu en haleine du début à la fin !
Addie a perdu sa sœur, Fiona il y a un an. Et si les enquêteurs penchent plus sur la piste d'un accident où un suicide, Addie en est persuadée, c'est Thatcher le responsable. Mais alors que l'été arrive que la famille de ses enemies jurés revient dans le domaine familial, tout bascule à nouveau avec la mort de Thatcher, au même endroit que Fiona. Et les pistes semblent toutes pointer vers Addie et Seth. Seth, le cousin de Thatcher, son ex-ami/ennemi d'enfance. Trouver la vérité, faire face aux sentiments, Addie va devoir démêler le vrai du faux sans y laisser la vie.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Nos âmes consumées nous plonge vraiment dans un ambiance sombre où, disparition, secrets, trahisons et meurtres se côtoient. J'ai formulé tout un tas d'hypothèses au cours de ma lecture. J'ai eu des soupçons sur de nombreux personnages et je me suis quelques fois faite rouler dans la farine. Clairement, une lecture dans laquelle le suspense est au rendez-vous. Quelques unes de mes théories étaient fondées, tandis que d'autres étaient à côté de la plaque. Vraiment cette histoire de familles devenues ennemies suite à un drame m'a captivé du début à la fin. Je me suis prise au jeu de cette enquête et n'ai pas vu les pages défiler. Et si comme moi, les thrillers sanglants et trop poussés ne vous attirent pas trop, sachez qu'ici, comme on est avec de jeunes adultes (18+), ça passe super bien.
Côté personnages, j'ai trouvé qu'Addie était une héroine attachante. Le deuil de sa sœur est difficile. En même temps, du le contexte familial, Fiona faisait aussi office de figure maternelle, en plus d'être sa sœur et sa meilleure amie. Elle se refuse donc à croire à la théorie de la police. Et bien sur, elle a raison. Mais c'est vrai que parfois, elle reste butée sur ses idées et croit certaines personnes un peu trop vite, au détriment d'autres. Face à elle, Seth. Son ex-ami/ennemi. Car oui, nos deux personnages sont devenus amis tout en étant rivaux une bonne partie de leur enfance. Et puis la mort de Fiona et ce qu'il s'est passé cette fameuse nuit à briser leur relation. Clairement, avoir le point de vue de Seth aurait été un vrai plus. J'ai adoré Seth. Mais je comprends que pour le suspense lié à l'histoire nous ne l'ayons pas. Même si, pas un seul instant je n'ai douté de lui. Alors bien sur, j'ai adoré la romance, un peu en arrière plan qui se dessine doucement. La fan de romance que je suis aurait aimé un ou deux chapitres de plus sur la fin avec eux mais bon.
En conclusion, un super moment de lecture ! J'ai beaucoup aimé les personnages, la romance et tout le côté suspense de ce roman. C'est vraiment bien tourné et ça nous tient en haleine. Je ne peux que vous recommander de vous laisser tenter par ce roman, parfait pour la saison.