Losers' Fraternity, Tome 2 : Angel vs Devil - Océane Ghanem, Jenn Guerrieri
21 Octobre 2025
Rédigé par Carole94p et publié depuis
Overblog
Losers' Fraternity, Tome 2
Angel vs Devil
Océane Ghanem, Jenn Guerrieri
Hugo Roman
Ma chronique
★★★★.25
J'ai beaucoup aimé
J'avais passé un super moment de lecture avec le premier tome des Losers' Fraternity et j'avoue que j'étais très intriguée par ce second tome qui se concentre sur deux autres personnages : Seven et Lele qui sont introduits en fin de tome 1. Eh bien moi qui suis habituellement plus Team premier tome, sachez que Angel VS Devil vient se glisser à la première place ! J'ai adoré le couple que forment nos deux personnages mais aussi ce petit suspense lié à l'affaire.
Lijuan (Lele) n'a pas eu la vie facile. Et les choses semblent se compliquer encore plus quand elle est assiste impuissante à une meurtre. Elle va donc intégrer le programme de protection des témoins et fuir la ville. Pour la protéger, l'agent Seven, qui travaille sur cette affaire depuis des mois. Mais qui dit couverture, dit nouvelle identité et le plus improbable : faire croire qu'ils sont un couple de jeunes mariés sur le campus de l'université. Comme si c'était plausible !
Ah, le faux-couple, vous savez combien j'aime ce trope ! Et ici, ils fonctionne du tonnerre. Pourquoi ? Eh bien parce que cerise sur le gâteau, on est sur un petit slow-burn avec deux personnages sous couverture. Ils n'ont rien en commun. Seven est maniaque, ne voit que par le sport, les légumes et n'est pas le plus social du monde. De son côté, Lele est d'un naturel joyeux, à se faire des amis partout et n'a pas sa langue dans sa poche. Cette passionnée de couture va donc lui en faire voir de toutes les couleurs. Et jouer au petit couple marié est aussi improbable que satisfaisant pour nous de les voir s'acclimater l'un à l'autre, se découvrir et petit-à-petit, craquer ! J'ai adoré ce lien qui se tisse au fil des chapitres. Le fait que notre héroine le pousse à s'ouvrir aux autres et sortir de ce self-control. De son côté, Seven va également lui apporter un peu de responsabilité, de recul et une protection bien sur. La proximité forcée entre eux sera aussi délicieuse que bienvenue. Et ça ne va clairement pas trop vite et ça, on aime. La tension est palpable mais comme pour le premier tome, on reste sur quelque chose de très soft mais parfaitement maitrisé !
Concernant la partie suspense, elle est aussi vraiment bien gérée. Je n'ai pas pu lâcher ma lecture avant de tourner la dernière page. Lijuan a un passif assez complexe. On ne se retrouve pas sous protection pour rien. L'affaire à laquelle est elle liée va avoir son importance ici, et j'ai beaucoup aimé la façon dont les autrices nous amènent cette partie et ce suspense qui vient vraiment ajouter un plus à l'histoire. J'ai retenu mon souffle sur les moments clés et je l'avoue, eu un peu la frousse à un moment donné.
Quant à l'ambiance université, comme pour le premier tome, j'aime le fait qu'on soit sur une romance campus qui casse un peu les clichés du genre. Il y a de l'amusement, ces fameux jeux des fraternités qui ajoutent un côté fun mais pas tout ce qui à tendance à me gonfler, à savoir les personnages totalement torchés après des soirées alcoolisées. La petite bande de losers est toujours aussi attachante, j'aime vraiment beaucoup ce found family bien présent et notamment pour Lele.
En conclusion, une romance universitaire comme je les aime ! C'est prenant, drôle, mignon (oui, oui, le couple est ultra chou). C'est un héros hyper prévenant malgré son côté grognon qui garde ses distances. C'est un slow-burn bien géré avec des émotions ! Bref, j'ai adoré et je vous le recommande sans hésiter.