Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le Pont des tempêtes, Tome 5 : Le Trône tourmenté - Danielle L. Jensen

Le Pont des tempêtes, Tome 5 : Le Trône tourmenté - Danielle L. Jensen
Le Pont des tempêtes, Tome 5
Le Trône tourmenté
Danielle L. Jensen
Bragelonne
 
Ma chronique
★★★★
J'ai beaucoup aimé
 
Je n'avais qu'une envie, me plonger dans l'histoire d'Ahnna, la sœur d'Aren. Alors bien sur, dès que ce tome 5 du Pont des tempêtes a passé la porte, je me suis littéralement jetée dessus, délaissant ma lecture en cours pour me replonger dans cet univers que j'aime particulièrement.
 
A noter qu'on est sur une série à lire dans l'ordre ! Toutefois, sachez qu'elle est composée de 3 duologies, chacune se concentrant sur un couple. Lara/Aren, Keris/Zarrah et enfin : Ahnna/James. Chaque romance a donc sa place, sa "conclusion" même si, leurs histoires se poursuivent dans les suivants puisqu'on est sur des personnages liés et donc forcément, ils se voient régulièrement.
 
Mes attentes pour ce tome étaient donc assez hautes. Pas aussi hautes que pour la seconde duologie, car j'ai toujours eu du mal avec Keris et j'avais trouvé la romance plus spicy que profonde. J'avais préféré les passages où Aren et Lara étaient là. Donc ici, j'essayais de ne pas avoir trop d'attentes, tout en ayant quand même une petite liste assez conséquente puisque vu le personnage féminin, j'avais vraiment hâte.

Première chose, je n'ai pas été déçue. Au contraire. J'ai trouvé ce tome meilleur que les deux précédents. Bon, ne nous emballons pas, les deux premiers tomes sont des coups de coeur et ici, ça n'en est pas un. Mais, j'ai adoré ma lecture. Déjà, retrouver l'univers mais aussi la plume de l'autrice. J'aime beaucoup ce mélange de complots, trahisons et royauté. Si certains éléments suivent la trame des précédents, les personnages sont eux différents.
 
Ahnna est une héroine qui était plus soldate que princesse à se tourner les pouces. Elle a défendu les siens avec une force et une hargne sans faille. Malgré tout, elle a toujours su qu'elle était promise au prince d'Harendall. Un prince qu'elle n'a jamais vu et réputé pour n'avoir pas une seule fois lever le petit doigt. Ils n'ont donc rien en commun. Et pourtant, elle s'en va donc pour suivre son destin, non sans un profond sentiment de culpabilité, de colère et d'appréhension. Une héroine touchante à la loyauté sans faille. Et qui de mieux face à elle qu'un prince. Pas son fiancé William, mais son frère, James. Le fils illégitime du roi d'Harendall. Un héros secret, tiraillé entre son coeur et son devoir envers les siens. J'ai adoré le découvrir au fil des chapitre. Sa condition et son statut au sein de son peuple est précaire. Il n'est accepté que parce que son père en a décidé ainsi. Il se montre exemplaire et pourtant, son devoir lui dicte toute autre chose. Car bien sur, notre héros a lui aussi des promesses à tenir.
 
J'avais un peu peur concernant la romance. Soit de tomber dans un triangle (ce n'est ABSOLUMENT pas le cas) soit d'avoir quelque chose de trop spicy, comme l'avait été celle de Keris et Zarrah. Et là non plus, ce n'est pas le cas. C'est mieux dosé (une scène) et plus slow. Bien sur, l'attirance débute assez facilement mais le fait qu'elle soit fiancé à son frère et vu les enjeux, cela va compliquer les choses. J'ai beaucoup aimé le fait qu'Ahnna soit un peu entêtée. Elle ne lâche rien et ce, même quand elle sent qu'elle commence à faiblir vis-à-vis de James. Mais James est du même acabit. Ce qui fait que leurs interactions sont vraiment chouettes et pleines de tensions. Bien sur, quand on connait l'autrice et son amour pour les retournements de situations et les trahisons en tout genre, on sait que les choses vont se gâter. Tant sur les complots stratégiques que concernant la romance. Et ça n'a pas loupé. Notre couple va donc bien sur subir son lot d'épreuves pour finir sur le carreau, plus déchirés que jamais.
 
Un tome 5, prenant, addictif et qui donne clairement envie d'avoir la suite. J'ai beaucoup aimé Ahnna et James. Ils ont un bon potentiel je trouve. Ils ne remplacent pas Aren et Lara que j'aurais aimé voir plus, et surtout, moins critiqués (on ne critique pas mes chouchous sans en subir les conséquences). Mais j'ai bon espoir pour la suite. Même si, dans ce tome, j'ai moins ressenti le manque de leur présence. Une romance donc, qui m'a plu, tout en suivant un schéma sensiblement proche des précédents mais qui n'en est pas moins chouette à suivre. J'ai hâte de poursuivre !
Le Pont des tempêtes, Tome 5 Le Trône tourmenté Danielle L. Jensen Bragelonne

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article