Dream Harbor, Tome 2 : La Librairie du Cinnamon Roll - Laurie Gilmore
29 Octobre 2025
Rédigé par Carole94p et publié depuis
Overblog
Dream Harbor, Tome 2
La Librairie du Cinnamon Roll
Laurie Gilmore
Editions &H
Ma chronique
★★★★
J'ai beaucoup aimé
Me revoilà à Dream Harbor avec le second tome centré sur Hazel, notre libraire casanière qui ne sort jamais sans un livre dans son sac. Autant dire un personnage dont j'avais plus que hâte d'avoir l'histoire d'amour. Et comme pour le premier, doux moment de lecture en perspective avec cette romance qui se déroule principalement en été mais toujours avec cette ambiance petite ville qui fait qu'on s'y sent comme dans un cocon.
Hazel aime sa petite vie bien tranquille, entourée de ses livres. Mais quand elle découvre un livre mal rangé, avec une page cornée et un passage surligné, son destin s'en retrouve chamboulé. En plus de l'affront de toucher à ses précieux livres, bien décidée à sortir de son train-train quotidien, elle décide de suivre les indices. Et pour l'aider, Noah, le pêcheur bien trop charmant qui ne sort que temporairement avec les jolies touristes et qui s'est révélé être un client assidu de la librairie depuis quelques temps.
Dès les premières lignes, j'ai eu ce bon feeling avec les personnages. Déjà, Hazel, lectrice passionnée, libraire et très casanière. On ne peut pas faire plus facile pour s'identifier. Et puis, je me suis rapidement attachée à elle également, pour son tempérament. Mais j'avoue avoir particulièrement été séduite par Noah. Pêcheur, toujours en vadrouille et qui, depuis quelques temps se rend à la librairie dans l'espoir d'attirer l'attention d'Hazel. Car oui, la libraire lui a tapé dans l'œil. Et s'il donne l'impression d'être sur de lui, notamment avec les femmes, en réalité, c'est tout l'inverse. J'ai beaucoup aimé cette fragilité que l'on découvre de lui au fil des pages. Avoir son point de vue apporte vraiment quelque chose. On le découvre vraiment si peu confiant finalement que ça le rend d'autant plus attachant.
Côté romance, c'est vrai que vu qu'ils se connaissent vaguement, ça va un peu plus vite que je ne l'avais espéré. Il faut dire que Noah est bien décidé à saisir sa chance. Alors ces fameux messages dans les livres est l'occasion idéale pour se rapprocher. Le tout, sera de faire comprendre à Hazel qu'il ne la voit pas comme une femme de passage. C'est très mignon entre eux. Vraiment, il y a une touche de romantisme qui fait fondre. Après, c'est assez spicy, plus que le premier j'ai eu l'impression. Sans doute aussi parce que ces passages arrivent plus tôt dans le roman que le précédent. Mais bon, ce n'est pas cru ou vulgaire donc ça va.
Comme pour le précédent, on y suit tout de même un peu les personnages secondaires avec cette ambiance petite ville. Ainsi, on continue de voir le couple précédent et surtout, on aperçoit déjà les prochaines histoires, ce que j'adore. J'aime vraiment cette ambiance très cosy, très douce. Pas de drama, pas de sulfureux, c'est paisible et ça fait du bien.
En conclusion, un très bon moment de lecture. C'était vraiment très mignon. J'ai beaucoup aimé ma lecture et j'ai hâte de me plonger dans le suivant !