Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Chasse nocturne - Alexandra Christo

Chasse nocturne - Alexandra Christo
Chasse nocturne
Alexandra Christo
De Saxus
 
Ma chronique
★★★★
J'ai beaucoup aimé
 
J'ai adoré les deux précédents de l'autrice, Alexandra Christo, alors bien sur, j'avais envie de découvrir Chasse Nocturne. Finalement, ce n'est que plusieurs mois plus tard que je le lis enfin. Mais comme pour les autres, j'ai beaucoup aimé ma lecture. Un bon mélange de mythologie, de quête impossible et de romance.

Atia est la dernière Nefas. Un monstre qui se nourrit des peurs et des cauchemars. Et alors qu'elle reste dans l'ombre depuis longtemps pour échapper aux dieux, un événement va tout faire basculer, elle va s'attirer les foudres de Silas, un Héraut chargé de transporter les morts, en commettant un acte qu'elle s'était jurée de ne jamais faire. Mais lorsque Silas la confronte, il lui propose un marché, récupérer ses pouvoirs et briser la malédiction sur elle si elle l'aide à retrouver son humanité.
 
Dès les premières lignes, le décor est planté. L'avantage d'un one-shot, c'est qu'on est directement dans le bain. Ainsi, on découvre Atia. Un personnage clairement moralement gris. Un monstre qui se nourrit des peurs et n'a pas vraiment d'états d'âme et s'en réjouit. Elle fait ce qu'elle a à faire et basta. Mais bien sur, le fait d'être la dernière Nefas a des répercussions sur elle. Ainsi, si elle s'est habituée à se cacher et le vit plutôt bien, la solitude pèse. Mais ça, c'était avant de se lancer dans une mission impossible pour briser la malédiction qui pèse sur elle et que Silas, le Héraut lui inflige. Silas est un personnage très mystérieux et énigmatique. Chargé de transporter les morts, il n'a plus aucun souvenir de son passé et est dépouillé d'humanité. Tout ce qu'il veut, c'est retrouver sa vie d'avant, quelque qu'elle soit. Alors pour ça, il ne voit plus qu'une option, trouver un monstre qui va devoir chasser trois entités et les tuer pour toucher au but. On ressent vraiment son désespoir, sa volonté de retrouver son humanité.

Vous l'aurez compris, on est sur deux personnages, pas tout à fait héroïques et désintéressés. Au contraire et d'un commun accord, ils vont passer un marché qui vont les amener à devoir trouver : un vampire, une banshee et un dieu pour obtenir chacun ce qu'ils veulent. Bien sur, derrière ces carapaces, on découvre tout autre chose avec des personnages attachants et déterminés. Ce que j'ai beaucoup aimé. Et puis, notre duo est accompagné de deux acolytes. Aux antipodes du duo, les deux compères vont apporter de l'humour et un peu de légèreté dans leur quête, offrant un Found Family très sympa.
 
Côté romance, Atia et Silas vont former un duo assez étonnant et en même temps plutôt prévisible. Alors oui, c'est assez rapide dans l'évolution, mais pour ma part, ça ne m'a pas dérangé. J'ai trouvé la romance très mignonne et plutôt bien amenée. La collaboration va les rapprocher. On reste sur un one-shot de fantasy Young-Adult, donc forcément, certaines choses ne sont pas creusées comme elles le seraient dans une série de 5 tomes. Et bien sur que j'aurais aimé voir la romance plus développée et approfondie, mais ça fait totalement le job.
 
La fin quant à elle m'a surprise. Personnellement, je n'avais pas vu venir le rebondissement final. Est-ce que c'est parce que j'ai la tête ailleurs ou parce que j'étais plus accaparé par le reste, aucune idée. En tout cas, elle m'a surprise et dans le bon sens. Donc pour ma part, ça m'a plu, offrant une belle fin pour cette histoire. En conclusion, une très bonne lecture. Une romance en toile de fond qui m'a séduite, une intrigue qui m'a tenu en haleine et un Found Family très sympa. J'ai passé un bon moment.

 

Chasse nocturne Alexandra Christo De Saxus

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article