Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Body Check - (Unwanted - Elle Kennedy)

Body Check - (Unwanted - Elle Kennedy)
Body Check (anciennement : Unwanted)
Elle Kennedy
J'ai lu
 
Ma chronique
★★★.25
J'ai aimé
 
 
J'étais contente de retrouver Elle Kennedy avec Body Check, une romance avec un hockeyeur, autrement dit, un domaine que l'autrice met souvent en avant dans ses romans. Après lecture, je me suis dit que l'histoire et certains passages me disaient vraiment quelque chose et c'est en l'ajoutant sur Goodreads que j'ai vu qu'il s'agissait d'une réédition, puisque j'ai lu Unwanted en 2016.
 
Body Check / Unwanted est le premier roman de l'autrice. Il a donc été retravaillé, comme elle l'explique dans la note au début du roman. Mais concrètement, l'histoire reste la même même si l'ensemble est un peu plus étoffé. Si à l'époque, je venais tout juste de découvrir l'autrice avec The Deal (qui reste mon coup de coeur avec cette autrice), Unwanted m'avait plutôt laissé sur un sentiment de trop peu mettant l'accent sur le spicy et l'attirance plus que fragrante entre nos personnages. J'avais donc donné tout juste la moyenne à ma lecture.
 
Aujourd'hui, le roman retravaillé et publié sous le titre Body Check me parait "meilleur" qu'à l'époque. Disons, que les derniers romans de l'autrice m'ayant déçue, j'avais moins d'attentes en me lançant dans celui-ci. Je lui ai donc donné une meilleure note (car oui, ma notation est au ressenti, à l'instant T). Une lecture sympa donc, mais qui aurait pu être bien plus profonde et développée je trouve.
 
Nous allons y suivre Hayden qui est venue soutenir son père en plein divorce et scandale. Elle va faire la rencontre de Brody et passer la nuit avec lui, loin de se douter qu'il est un joueur de hockey dans l'équipe de son père. Elle souhaite une aventure d'un soir, en pleins doutes sur sa relation avec son petit-ami, tandis que lui, semble déterminer à avoir une relation suivie avec elle.
 
Ce que je retiendrais de l'histoire c'est vraiment le côté scandale qui éclabousse l'équipe et notamment le père d'Hayden, qui est la tête de l'équipe de Warriors. J'ai apprécié le fait qu'au delà de l'équipe, de la compétition, on mette en avant les soupçons de triche, et une autre vision de tout ça. D'ailleurs, à l'époque ça ne m'avait pas marqué tant que ça puisque je n'avais pas de souvenirs de cette affaire alors peut-être que ce travail sur l'histoire lui a vraiment été bénéfique.
 
Côté romance, comme à l'époque, je trouve que tout va trop vite entre eux. Certes, le coup d'un soir met directement dans l'ambiance, mais j'avais espéré que la découverte du fait que Brody soit un hockeyeur soit un frein. Mais pas du tout. On a donc une succession de scènes spicy qui ne m'ont pas spécialement convaincue qu'il y avait autre chose qu'une attirance entre eux. La petite phrase d'accroche le précise c'est clair. Quelques brefs moments mignons et plus sérieux sont tout de même de la partie, heureusement mais ils auraient gagné à être plus développés.
 
En conclusion, si ça reste une lecture légère et sans prise de tête, c'est vrai que, comme lors de ma première lecture, je reste un peu sur ma faim. Moins déçue qu'à l'époque, c'est sur. C'est sympa mais sans plus. Alors si vous n'avez pas encore découvert le roman, dans sa première version, autant tenter celle-ci et voir ce que ça donne. 
 
Body Check (anciennement : Unwanted) Elle Kennedy J'ai lu

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article