Les romances universitaires, c'est mon péché mignon. Alors quand vous ajoutez à ça, le côté sportif, deux personnages qui s'ignorent royalement avec une tension bien palpable et une petite vidéo qui va les pousser à jouer au couple fiancé, forcément, je fonce sans me poser de question. Avec Midnight Kiss, je découvrais la plume d'Acacia Black, et croyez-moi, ça ne sera pas le dernier roman que je lirais de l'autrice puisque j'ai beaucoup, beaucoup aimé ma lecture !
Nova et Cassius, ont évolué dans les mêmes cercles pendant des années. D'abord au camp d'été, puis dans le même groupe d'amis avant d'être dans la même université et d'être tout deux des basketteurs prometteurs. Même ce qui les relie le plus, c'est de partager la même date d'anniversaire. Et voilà des années, pendant cette fameuse nuit, ils ont laissé tomber les masques et ont partagé plus que des vérités. Mais une fois le jour venu, ils ont repris cette distance insoutenable surtout pour Cassius. Alors quand une vidéo d'eux fait polémique, puisque toute relation entre sportifs est bannie, ils prétendent être fiancés pour sauver les apparences et leurs carrières.
Alors oui, le pitch de départ, de ces prétendues fiançailles peut paraitre un brin tiré par les cheveux mais très franchement, ce n'est que l'élément qui va pousser ces deux-là à se rapprocher. Et encore que, c'est surtout le récent célibat de Nova qui va vraiment changer la donne. Et j'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation Noa/Cassius. Sans parler d'Enemies-to-lovers, on est sur des personnages qui s'évitent depuis des années, sauf les fameux "Birthday Break". Et si du côté de Nova, ça provoque pas mal, dès le début, on sent que Cassius ne voit absolument Nova comme une ennemie, bien au contraire.
Cassius, c'est le gros point fort du récit. Vraiment. Si on départ, on pense le cerner, il n'en est rien. Riche, célèbre, adulé par les filles, lui, il ne voit que Nova et ce, depuis des années. Patient, attentionné et à l'écoute, il aura fait passer ses sentiments à l'arrière plan pour conserver le peu qu'avait Nova à lui donner dans un semblant d'amitié/rivalité. Mais cette opportunité de jouer au faux-couple, va bien sur lui donner l'occasion de conquérir l'élue de son coeur. Nova, de son côté est un peu plus mystérieuse sur ses sentiments et va devoir s'ouvrir, doucement mais surement. Heureusement, elle est bien entourée et Cass est d'une extrême patience.
La romance entre ces deux-là n'ira pas si vite que ça. Bien sur, l'attirance et la tension sont présentes. Mais les sentiments seront un peu plus longs à se dévoiler, enfin, du côté de Nova. J'ai aimé cette évolution, ces rapprochements, les fameux passages Birthday Break, qui nous montre ce lien très fort qui s'est noué avant d'être brisé. C'est spicy mais pas trop non plus. Assez équilibré je trouve et ça colle bien aux personnages. J'ai trouvé le couple très touchant sur la fin notamment à un certain moment. J'ai trouvé intéressant l'élément perturbateur de la romance qui vient bouleverser un peu les choses et n'ai pas pu lâcher ma lecture.
En conclusion, une belle réussite pour cette découverte ! J'ai beaucoup aimé la romance, les personnages et les thématiques abordées. J'ai les histoires d'amour basées sur des "amitiés" de longues dates, qui avec les années ont accumulés des non-dits et ont une seconde chance pour pouvoir éclore. Pari réussi pour cette histoire !
coucou toi tu va bien ?<br />
d'apres ta critique il me donne envie ;OP donc a découvrir<br />
ma lecture en cour est la chamane de la cité d'or de l'autrice lara robin(genre fantasy)<br />
tres bonne journée