Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Throwback Thursday Livresque (n°314)

Throwback Thursday Livresque
Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, Bettie du blog Bettie Rose Books a pris l'initiative d'en faire un rendez-vous livresque en 2016. Le but est de parler chaque jeudi d'un livre "ancien" de notre bibliothèque en fonction d'un thème donné. Le thème de la semaine suivante est donné en bas de l'article.
 
Tu participes ? Laisse un commentaire avec ta proposition et/ou le lien de ton article.
 
Throwback Thursday Livresque
​THÈME DU JOUR
Auteur/Autrice européen(ne)
 Throwback Thursday Livresque
 
Throwback Thursday Livresque (n°314)
 
 
Hello tout le monde ! Aujourd'hui le thème du Throwback Thursday Livresque est : Auteur/Autrice européen(ne) puisque demain c'est la journée de l'Europe.
 
Pour le thème j'ai donc bien sur pensé à Elena Armas, autrice espagnole que j'aime énormément et qui s'est imposée dans ma tête pour ce thème. Et mon petit chouchou c'est bien sur The Spanish Love Deception.
 
The Spanish Love Deception. C'était drôle, mignon, juste ce qu'il faut de sexy et un slow-burn digne de ce nom ! Nos personnages sont vraiment géniaux. J'ai rapidement accroché à Lina. C'est un personnage joyeux, boute-en-train, qui met tout le monde à l'aise. Elle ne manque pas d'humour, avec son petit côté miss catastrophe et son tempérament sans filtre. A l'inverse, Aaron est un personnage assez opposé. Aaron est travailleur, sérieux, avec le visage souvent indéchiffrable et qui, à l'inverse de notre héroine est assez secret. Il ne fait pas ami-ami avec ses collègues et garde souvent une distance. Ce qui fait que la première rencontre entre ces deux-là a été sous haute tension. Mais c'est bien connu, les apparences sont trompeuses. Comme je m'en doutais, il n'en ai rien et j'ai fondu pour ce personnage, respectueux, attentif aux détails et si... parfait ! On notera aussi son attention particulière à toujours respecter Lina.
 
 
.
 
« Certaines personnes affirment que la plus belle preuve d’amour qu’elles ont reçue est un poème écrit à leur attention, une chanson ou une déclaration spectaculaire. Mais en cet instant, alors que j’étais blottie contre les longues jambes d’Aaron, ses doigts massant délicatement ma nuque, j’ai pris conscience que je n’avais ni besoin ni envie de tout cela. Si on ne me faisait jamais de déclaration enflammée, cela m’irait. Parce que les mots d’Aaron étaient, à mes yeux, les plus beaux que j’entendrais jamais sur moi. Pour moi.»
.
.
 
 . • . • . 
Que vous évoque ce thème ? 
A quel roman pensez-vous ?
 
 
↝ Thème du 15 mai : Pompier
La Guerre des royaumes, tome 1 : Un royaume d'ombres et d'épines - L. J. Andrews
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article