En fin d'année 2024, je découvrais la plume d'Elizabeth O'Roark, l'autrice de la duologie Parallèle. Une romance avec une touche de fantastique puisqu'il est question de voyages dans le temps. J'avais adoré le premier tome, qui ne pouvait que donner envie de poursuivre et d'avoir la conclusion de cette histoire. Alors bien sur, il n'a pas fait long feu dans ma PAL.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, nous suivons Quinn, qui a longtemps eu petite des cauchemars dans lesquels elle voyait Nick qu'elle pensait être son mari. Les années ont passés et finalement c'est lors d'une visite du lieu de son futur mariage avec son ami de toujours que les rêves, les impressions de déjà-vu vont revenir en force et la faire douter entre réel et imagination. Pour nous, lecteurs, pas trop de doutes quant à ses fameux rêves vu la thématique du roman mais tout l'intérêt du roman réside dans le fait qu'on ne sache pas pourquoi ils ne sont pas ensemble et pourquoi ces voyages semblent se répéter.
Ce second tome nous replonge donc directement dans l'histoire à la suite des événements du premier volet. J'avais un peu peur d'être perdue mais finalement, je m'y suis remise avec facilité. Une suite et fin donc, pour cette romance paranormale qui nous apporte les réponses à toutes nos questions. Mais pour cela, il faudra être patients. Car oui, l'autrice maintient le suspense en faisant reprendre son histoire en douceur. C'est vrai que la première moitié m'a paru moins entrainante, le couple se laissant plutôt porté par leur attirance alors que moi, je voulais qu'on avance sur le mystère derrière tout ça.
Concrètement, c'est le dernier tiers qui m'a le plus captivé et tenu en haleine. Puisque c'est là que les choses bougent et sont bouleversées. Et sur ce coup là, l'autrice m'a complètement prise par surprise sur l'identité d'un personnage qui gravite autour du couple depuis le début. Quelle claque ! Je ne m'y attendais pas du tout. J'ai beaucoup aimé ce qui s'y déroule, la conclusion de toute cette histoire même s'il est vrai que tout s'enchaine rapidement et j'aurais bien vu ça étalé sur tout ce tome plutôt que sur le dernier tiers. Mais les surprises sont bien là et j'en suis satisfaite.
En conclusion, une duologie qui tient en haleine. Un couple très fort qui prouve que l'amour peut tout faire traverser. Une jolie découverte avec cette autrice que je lisais pour la première fois.