Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lights Out, tome 1 : Cross the Line - Simone Soltani

Lights Out, tome 1 : Cross the Line - Simone Soltani
Lights Out
Cross the Line, tome 1
Simone Soltani
J'ai Lu
 
Ma chronique
★★★★.25
J'ai beaucoup aimé

 

Voilà une sortie qui me faisait bien trop envie ! Cross the line est une romance contemporaine dans l'univers de la formule 1 avec pour trope principal le Brother's Best Friend. Autant dire un schéma que j'affectionne bien. Et je suis totalement séduite par cette histoire, mignonne, dépaysante (pour ces cultures) et belle à la fois.
 
Dev doit a tout prix redorer son image médiatique s'il ne veut pas être viré de son écurie de Formule 1. Mais pour ça, il lui faut l'aide de quelqu'un capable de gérer ses réseaux sociaux et disponible pour le faire. Et voilà que lors d'une de ses soirées un peu pompeuses, il tombe sur Willow Williams. La petite sœur de son meilleur ami, tout juste diplômée et avec des idées à la pelle. Seul problème, travailler ensemble pourrait bien être difficile, surtout quand quelques mois plus tôt, après quelques verres, une déclaration et un baiser, tout s'est embrouillé dans son esprit.
 
Jolie découverte pour cette histoire qui nous plonge au coeur d'une écurie. Pas ultra connaisseuse sur le sujet, j'ai encore peu lu sur cette thématiques mais je dois dire que l'autrice nous embarque aisément dans la compétition avec ses personnages. Surtout qu'on nous présente cette fois une vision des choses moins édulcorée avec une écurie et surtout son patron qui magouille énormément et privilégie certains pilotes à d'autres. Et franchement, j'ai bien apprécié voir ça et surtout le comportement de Dev dans cette situation.
 
Côté romance, j'ai été séduite par l'histoire entre Willow et Dev. Ils se connaissent depuis toujours, Dev étant le meilleur ami du frère de Willow. Et puis, leurs familles étant voisines, ils ont évoluer proches l'un de l'autre jusqu'à cette fameuse soirée arrosée où Willow va dévoiler à Dev son béguin d'ado et ce baiser échanger. Pas de spoilers ici, c'est les premières pages. Comme on s'en doute, l'obstacle du frère est très présent mais pas comme on pourrait le penser et plus lié à autre chose. Et j'ai bien aimé ça. Leur relation interdite va donc être amenée avec une certaine tension tout en restant basée sur la collaboration et le soutien dans les moments clés. Et puis, ils se connaissent déjà bien donc on peut vraiment classer cette histoire dans le Friends-to-lovers. J'ai aimé son rythme, son évolution et les moments assez romantiques auxquels on a le droit.
 
Ce que j'ai aussi apprécié dans cette histoire c'est ce dépaysement. Car oui, Dev, notre héros a des origines indiennes et j'ai beaucoup aimé découvrir ça, par son biais. Pourquoi j'en parle, parce que cela a une importance dans l'histoire puisque la sœur de Dev va se marier pendant l'été et donc tout nos personnages vont prendre part aux festivités. Un gros point fort avec ces traditions et ces moments familiaux qui me donnent envie d'en découvrir encore plus. Je suis aussi vraiment curieuse des histoires des amis de Dev, pour lesquels je verrais bien des spin-off. D'ailleurs, il y a un tome compagnon sur un autre pilote, qui, je l'espère sera aussi traduit.
 
En conclusion, un très bon moment de lecture. J'ai beaucoup aimé les personnages, leurs parcours, ces moments doux et sexy à la fois. C'était une très bonne lecture et découverte. Je recommande !
Lights Out, tome 1 : Cross the Line - Simone Soltani

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article