Si vous aimez les romances dans des ranch, esprit cow-boy, dans une petite ville là où tout le monde se connait, alors Wild promise pourrait bien vous plaire. A noter qu'on aborde des thématiques un peu difficiles (le premier chapitre est assez dur à lire notamment) avec une petite dose de drames. Il faut dire qu'on est avec un héros vétéran qui a de nombreuses séquelles.
Eleonora a toujours craqué pour Caden, le frère ainé de sa meilleure amie. Mais la situation à l'époque n'a pas simplifié les choses et même l'engagement dans l'armée de Caden n'aura pas mis un terme à ses sentiments. Alors lorsqu'elle termine l'université et rentre chez elle dans le ranch familial et qu'elle le retrouve elle est bien décidée à lui montrer qu'elle a grandi et qu'elle est intéressée. Mais Caden est revenu de l'armée changé et brisé se refusant tout bonheur et limitant même ses contacts avec sa famille.
Jolie découverte pour cette romance bien plus profonde qu'elle n'y parait notamment dû aux thématiques abordées. J'ai passé un très bon moment avec. Vous le savez, je suis assez friande des Premiers amours, donc forcément, on partait déjà bien. Et j'aime aussi pas mal les romances avec des militaires. Enfin, l'ambiance ranch avec les chevaux m'a donné envie de poser mes valises là-bas.
Parlons avant tout de la romance. Bien qu'on soit sur un Brother's best friend et une petite différence d'âge (5 ans), sachez que ces tropes ne sont pas du tout un frein à la romance entre nos personnages. Juste une proximité puisque nos personnages évoluent donc dans le même cercle. En revanche, on est totalement dans un Premier amour puisque même à 12 ans, Nora craquait déjà pour lui et ne l'a jamais oublié. Et même si l'attirance est plutôt immédiate dès le départ et des deux côtés, Caden freinera des quatre fers dans cette relation. Ce qui fait qu'elle évoluera étape par étape. J'ai aussi apprécié que Nora devienne celle qui tire vers le haut Caden et le protège de ses démons, le passage du repas familial restera un de mes préférés. Même si j'aurais préféré un peu moins de spicy (notamment dans les allusions fréquentes), j'ai bien aimé cette romance et le lien fort qui se noue entre nos personnages.
Le gros point fort, c'est le personnage de Caden. Je trouve qu'il casse un peu les codes. Vétéran, brisé et profondément marqué, tant psychologiquement que physiquement, il s'est isolé repoussant tout le monde. J'ai aimé la profondeur de ce personnage. Je trouve qu'on ne voit pas assez de héros comme lui. Pour le coup, j'ai aimé le cheminement difficile et long le concernant pour qu'il s'ouvre, à Nora mais aussi à ses frères et sa famille. Car la famille de Caden aura aussi une place importante dans l'histoire et j'ai été touché par ses relations brisées par l'éloignement et qui ne demandent qu'à être réparées. Mention spéciale pour Dutch, son compagnon d'armes et meilleur ami qui ajoute aussi beaucoup d'humour.
Là où je suis un peu moins séduite c'est plus dans certains petits éléments qui font qu'on perd en crédibilité. L'argent est un problème pour nos personnages et pourtant, sur la fin, c'est réglé en un claquement de doigts. J'avoue être perplexe. Ensuite, le début du roman débutant sur une agression de Nora âgée alors de 12 ans, je ne comprends pas que ce soit laissé de côté par la suite. Du coup, je m'interroge sur l'utilité de l'avoir mis. Surtout en sachant qu'on a pas mal de thématiques assez dures abordées dans le roman qui suffisaient amplement je trouve. Enfin, la partie cow-boy n'est pas si présente que ça. J'avoue que je pensais que ça serait plus sur le devant de la scène. Mais ça ne m'a pas dérangée tant que ça puisque l'aspect ranch compense.
En conclusion, un bon moment de lecture. Une romance qui m'a bien plu et une ambiance comme je les aime.
Je pense que je pourrai le proposer à ma petite-fille qui a 16 ans, celui-là, elle adore les romances et je ne peux pas lui acheter n'importe quoi...souvent d'ailleurs, et je le regrette, les âges ne sont pas indiqués d'un autre côté maintenant elle peut emprunter en médiathèque au rayon adulte alors, elle peut tout lire :)