Vampire Royals, Tome 1 : When The King Falls - Marie Niehoff
6 Avril 2025
Rédigé par Carole94p et publié depuis
Overblog
Vampire Royals
When The King Falls, tome 1
Marie Niehoff
Comet
Ma chronique
★★★★.25
J'ai beaucoup aimé
J'avais beaucoup entendu de When The King Falls à sa sortie et j'avoue qu'il me tentait beaucoup. Mais finalement, j'ai aussi beaucoup entendu parlé de sa fin, assez frustrante. En même temps, quand on me dit duologie, fantasy et Enemies-to-lovers, le calcul est vite, fait. On sait tous que le premier volet se terminera sur un cliff. Et ça n'a pas loupé.
Florence se prépare depuis quelques années pour être choisie comme épouse de sang du roi vampire dans le but de s'introduire au palais pour l'éliminer lorsqu'il sera le plus faible. Car depuis des années, les vampires règnent sur Londres et l'humanité toute entière. Mais la rébellion est en marche.
En soit, on est sur quelque chose d'hyper classique pour le genre. L'héroine qui va débarquer pour tuer le roi vampire sanguinaire en devenant son épouse. Mais comme on s'en doute, le vampire en question ne colle pas vraiment à l'image qu'on lui en a fait, pire encore même, il est à son exact opposé. Loyauté, raison et sentiments vont donc se mêler à la partie. Alors oui, on sait tous comment va tourner cet Enemies-to-lovers, mais ça ne le rend pas pour autant terriblement efficace et prenant. Personnellement, je suis séduite.
Florence n'est pas totalement comme je l'imaginais. Bien sur, elle est piquante dans ses paroles, ne se laisse pas facilement faire, mais elle n'est pour autant pas bad-ass et ultra entrainée comme je m'y attendais. Au contraire, elle a une certaine fragilité et rapidement, elle va se rendre compte que sa préparation pour sa mission comportait pas mal de failles. Qu'entre théorie et pratique il y a un énorme fossé. Mais finalement ça la rend aussi plus attachante. Côté Benedict, notre roi vampire, c'est un personnage très mystérieux et en même temps profondément simple. Dans le sens, où il est plutôt clair sur ses principes et ses valeurs. Comme on s'en doutait, il est gentil et malgré sa position et son rôle, sera aussi patient envers Florence. J'avoue que j'aurais aimé avoir son point de vue.
La romance Enemies-to-lovers, doublée du proximité forcée m'aura donc bien plu. J'ai été assez séduite par l'évolution de leur relation et l'intimité qui s'installe petit à petit et qu'on voit vraiment s'approfondir. J'ai aimé les voir se rapprocher et se jauger l'un et l'autre pour tenter de déterminer s'ils peuvent se faire confiance. Je ne pensais pas que Florence pousserait la trahison aussi loin je l'avoue, surtout vu la gentillesse et les découvertes qu'elle va faire durant le temps qu'elle passe à ses côtés. Contrairement aux autres titres de la collection Comet, on est ici sur une romance plus adulte (l'héroïne a 25 ans) et ce titre comporte quelques passages spicy.
En conclusion, une romantasy classique mais efficace ! La part de romance est plus importante que l'aspect fantasy ici mais personnellement, ça me va tout à fait puisque j'ai accroché aux personnages et à l'histoire d'amour qui en découle. Une fois commencé, je n'ai fais qu'une bouchée de ce premier tome qui a su me tenir en haleine. J'ai vraiment hâte de poursuivre maintenant.