Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Throwback Thursday Livresque (n°311)

Throwback Thursday Livresque
Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, Bettie du blog Bettie Rose Books a pris l'initiative d'en faire un rendez-vous livresque en 2016. Le but est de parler chaque jeudi d'un livre "ancien" de notre bibliothèque en fonction d'un thème donné. Le thème de la semaine suivante est donné en bas de l'article.
 
Tu participes ? Laisse un commentaire avec ta proposition et/ou le lien de ton article.
 
Throwback Thursday Livresque
​THÈME DU JOUR
Personnage introverti
 Throwback Thursday Livresque
undefined

 

Hello tout le monde ! Aujourd'hui le thème du Throwback Thursday Livresque est : Personnage introverti.
 
Pour le thème, ce personnage s'est imposée dans ma tête immédiatement. Vous le savez, je suis friande de relectures et j'aime me replonger dans les histoires qui m'ont marqué. La duologie Nos chemins de travers en fait partie. Lu pour la première fois en 2022, et comme je l'ai relu il y a peu de temps, il fallait vraiment que j'en reparle par ici, parce que cette duologie c'est des émotions fortes, des personnages attachants et hyper développés et une héroine, introverti qui va s'ouvrir petit à petit grâce au héros et leur rapprochement.

Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours. Timide et réservée, Emma, elle, n’a qu’un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu’au jour où Louis décide de l'humilier avant un tragique accident d’équitation va tout changer.

.
.
 
« - Je ne m'en excuserai pas, Emma. Parce que c'est terminé. A partir de maintenant, je ne laisserai plus personne t'importuner. De quelque façon que ce soit. Jamais. Quiconque voudra s'en prendre à toi me trouvera systématiquement sur son chemin, c'est comme ça. Et je ne répliquerai pas avec pondération, pas même pour ménager ta sensibilité. Je serai doublement mordant et impitoyable, puisqu'il le faut.

Puisqu'elle était incapable de l'être...

Puisqu'elle se repliait sur elle, rentrait dans sa coquille chaque fois qu'elle se trouvait confrontée aux autres. Et qu'il ne supportait pas de la voir ainsi, quand elle était paradoxalement si vive, farouche et intraitable avec lui. »

 
.
.
 
 . • . • . 
Que vous évoque ce thème ? 
A quel roman pensez-vous ?
 
 
↝ Thème du 24 avril : Trope Brother's Best Friend
La Guerre des royaumes, tome 1 : Un royaume d'ombres et d'épines - L. J. Andrews
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour Carole, après un coup de mou je reprends le chemin de ton RDV lecture. Voici ma participation: https://chatperlitpopette.wordpress.com/2025/04/17/throwback-thursday-livresque-29-un-personnage-introverti/<br /> J'ai pensé au personnage de Kokoro du roman jeunesse "Le château solitaire dans le miroir". Il a été adapté en série animée, si je ne me trompe pas. Belle journée et bonne semaine de lecture.
Répondre
J
Bonjour, voici ma participation: https://www.jojoenherbe.com/index.php/2025/04/17/throwback-thursday-livresque-personnage-introverti/ Bonne journée!
Répondre