Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Powerless, Tome 1,5 : Powerful - Lauren Roberts

 Powerless, Tome 1,5 : Powerful - Lauren Roberts
Powerless
Powerful, Tome 1,5
Lauren Roberts
Olympe
 
Ma chronique
★★★★.25
J'ai adoré
 
Je n'avais pas spécialement d'attente sur ce tome 1.5 (une nouvelle de 200 pages) qui retrace l'histoire d'Adena, la meilleure amie de Paedyn, l'héroine de la trilogie Powerless mais je dois dire que j'ai été plus qu'agréablement surprise par ma lecture qui s'est révélée émouvante et avec une héroine à laquelle je me suis très rapidement attachée, tout comme son héros, Mak.
 
Ce tome est impérativement à lire après le premier volet. Pour la simple et bonne raison que les événements se déroulent en simultanés avec le premier tome, mais on se concentre sur le personnage d'Adena donc. Certains diront que ce tome n'a pas une grosse importance dans la trilogie, quand on connait l'issue, mais pour ma part, je trouve cette nouvelle vraiment sa place. Et d'ailleurs, j'ai préféré ce tome au précédent, comme quoi.
 
Adena, couturière qui fait tout pour joindre les deux bouts a toujours été seule. Jusqu'à ce que sa route croise celle de Paedyn. Celle qui est devenue sa meilleure amie, son phare dans l'obscurité depuis sa tentative de vol qui a failli se solder par sa mort. Alors quand Paedyn est sélectionnée pour les épreuves de la purge, Adena se voit de nouveau forcée de se débrouiller seule. Après une nouvelle tentative de vol pour se nourrir, elle croise la route de Mak, un élite dont les objectifs semblent obscures. Mais il lui propose un marché, qu'elle ne peut refuser.
 
Si dans la trilogie initiale, Adena m'avait plu mais sans plus, dans ce tome qui lui est consacré, j'ai de suite bien accroché à son personnage. Cette fille est un rayon de soleil. Bavarde, profondément gentille, souriante et toujours lumineuse, on s'attache de suite à elle. Elle se débrouille comme elle peut et voit toujours le bon côté des choses. Face à elle, un grognon de la pire espèce : Mak. Cet élite mystérieux, brute et sarcastique. J'ai beaucoup aimé son personnage, les choix difficiles auxquels il est confronté et le fait que sa carapace soit très dure, sauf face à la douceur d'Adena. Vous l'avez donc compris, on est sur un Grumpy-Sunshine aux petits oignons. Et franchement, ça marche du tonnerre. Oui, le format nouvelle amène la romance assez rapidement mais moi j'y ai cru quand même. La douceur de cette romance m'a séduite et m'a profondément émue.
 
Car oui, on sait déjà l'issue de cette histoire en le débutant, car comme je vous l'ai dit au début, ce tome se déroule en même temps que le premier. On sait donc déjà comment les choses vont tourner. Pour autant, ça ne casse pas le rythme, au contraire. Car rend chaque petit moment plus fort encore je trouve et plus intense. Avec Mak et Adena, mon coeur a fondu et s'est serré. J'ai finis ma lecture, les larmes aux yeux je l'avoue. Les émotions sont là. Qu'est-ce que j'aurais aimé un tome entier sur eux deux mais aussi une autre fin, mais c'est le jeu.
 
En conclusion, j'ai adoré ma lecture de Powerful. Avant de le lire, je ne ressentais pas spécialement le besoin de la découvrir, mais cette histoire me paraît désormais indispensable. Là où la trilogie initiale me fait un peu peur (carrément même) sur le triangle amoureux que je vois à des kilomètres et me casse un peu l'enthousiasme, ce tome m'a plus que convaincue, prenant la première place dans mon coeur.
 Powerless, Tome 1,5 : Powerful - Lauren Roberts

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
coucou toi<br /> une bonne critique merci pour cette<br /> découverte j'ai pris en note le titre :O)<br /> bon weekend
Répondre