Kate Daniels
Revendications magiques, Tome 11/12
Ilona Andrews
Editions Bookmark
Ma chronique
★★★★.5
J'ai adoré
Quand on me dit, encore un peu de Kate et Curran, ça ne se refuse clairement pas. Alors bien sur que j'attendais ces nouvelles comme on attend le Père Noël. Si la première (le 11è) est très courte et fait office d'apéritif (un très bon, n'en doutez pas), la seconde de presque 300 pages, se rapproche vraiment d'une suite. Le mieux est sans doute de les enchainer, histoire d'être vraiment comblé. Bon, faites ce que je dis, pas ce que je fais, bien sur que j'ai lu chacun des tomes à leurs sorties avec quelques semaines d'écart. Et comme vous vous en doutez, la fan en moi a été plus que ravie, parce que quand on aime, on ne compte pas.
Ces nouvelles se déroulent après le 10ème tome de Kate Daniels. Il est donc indispensable de lire le tout, dans l'ordre. A défaut d'avoir les suites des spin-off, c'est un bonheur de se replonger dans l'univers et de retrouver le couple qui a quitté Atlanta et tente une vie au calme loin de tout. Mais quand on est un Ex-Seigneur des bêtes et une mercenaire chevronnée à la magie si puissante, forcément, ça attire du monde et surtout, il est dur de rester dans son coin. Alors comme vous vous en doutez, les Lennart ne compte pas laisser les autres dans le besoin et se remettent dans le bain.
Alors me direz-vous, n'est-ce pas un peu du Fan-Service ? Objectivement, un peu c'est vrai. MAIS, ces suites apportent aussi quelques réponses aux événements qui se produisent notamment dans Aurelia Ryder (le spin-off, qui se déroule après, sur Julie). Ainsi, il permet de donner déjà quelques infos sur pourquoi les choses ont tourner ainsi. Donc, j'ai envie de dire que tout ce qu'on peut apprendre sur cette période à son importance et vient combler les vides. Inutile de vous préciser que j'ai adoré les décisions prises dans le 12è tome qui nous donne déjà une vision des choses pour la suite.
Et puis, voir le couple Kate/Curran & Conlan avec leurs points de vues, ça ne se refuse clairement pas. Ce que j'aime avec ce couple, c'est qu'ils se tirent vers le haut, ils se soutiennent et surtout ils font face, ensemble. Les voir se remettre dans les galères c'est clairement un petit plaisir. C'est toujours aussi piquant, le couple Ilona Andrews y met toujours sa patte et c'est un régal de voir Conlan grandir et évoluer. Et enfin, j'aime le fait que Kate et Curran communiquent ensemble, c'est bête à dire mais les moments de discussions à coeur ouvert sont vraiment beaux et montrent la force du couple.
En conclusion, la fan en moi est plus que ravie de ces nouvelles qui mettent en lumière des événements qui m'avaient intrigué dans Aurelia Ryder et dont on a un début d'explications. Absolument pas déçue du voyage bien au contraire, j'ai adoré retrouver les personnages, en découvrir de nouveau et me replonger dans cet univers que j'aime tant.