Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Just Some Stupid Love Story - Katelyn Doyle

Just Some Stupid Love Story - Katelyn Doyle
 
Just Some Stupid Love Story
Katelyn Doyle
Chatterley
 
Ma chronique
★★★.87
J'ai beaucoup aimé
 
Molly ne croit pas à l'amour. Il faut dire qu'elle a été le premier témoin de ses répercussions avec la séparation de ses parents et le total désintérêt de son père pour elle. Alors oui, elle a quitté son petit ami du lycée, Seth du jour au lendemain et ce, malgré les sentiments qu'ils avaient l'un pour l'autre. Mais l'amour, elle n'y croit pas et ce, même si elle écrit des comédies romantiques pour le cinéma. Mais voilà, la réunion des élèves, 15 ans après la fin de leurs études va amener Molly à recroiser Seth. Seth qui lui, cherche l'élue de son coeur, des rêves pleins la tête, une famille, des enfants et même la petite barrière blanche.
 
Vous l'aurez compris, Just some stupid love story est une romance Seconde chance doublée d'un Premier amour. Et vous savez combien j'aime ces deux tropes ensemble. Mais c'est aussi et surtout un "bonne personne, mauvais timing". Vous savez, le genre d'histoire qui traverse les années et vous frustre délicieusement, parce que oui, ce roman se déroule sur 5 ans et ce pour une bonne raison puisque nos deux personnages vont faire un petit pari sur l'Amour et se donner comme deadline la prochaine réunion d'anciens élèves 5 ans plus tard. Au fil des mois, ils vont se voir, se parler, espérer, ne plus y croire, douter d'eux, de leurs sentiments avec des moments parfois très difficiles et d'autres ultra mignons.

Mignons parce que Seth, c'est un grand romantique. Un amoureux de l'amour, prêt à s'engager avec la femme de sa vie. Il l'attend, il la cherche, tout en sachant pertinemment qu'elle est là, devant lui depuis toujours (pas de spoilers, c'est dans le résumé). Mais aussi sûr qu'il est de ses sentiments pour Molly, Molly elle, n'est pas prête et ça, il en a bien conscience. Mon coeur s'est serré pour lui. Vraiment, j'ai eu beaucoup de peine de le voir espérer, tenter et échouer à quelques reprises mais il n'abandonne pas et sera patient. Molly de son côté est une cynique de l'amour. Elle n'y croit pas, elle déteste ça même et a une phobie de l'engagement. Les couples autour d'elle le lui prouve. Avec un sentiment profond d'abandon, de solitude elle repousse Seth, tout le temps. Elle se sabote comme elle le dit si bien. Et c'est vrai que parfois on lui en veut d'agir ainsi. Mais en même temps, ça change d'avoir ce genre de personnages. Et le plus intéressant reste la façon dont elle va progressivement évoluer.
 
J'ai aussi beaucoup aimé l'importance de l'amitié autour de la romance. Que ce soit entre le couple mais aussi les amies de Molly et le soutien sans faille de Molly à Dezz, sa meilleure amie. Tout comme les couples d'amis qui se forment et se déforment sur lesquels ont parié nos deux personnages principaux. Je trouve qu'ils ont vraiment leur importance dans l'histoire et illustre aussi parfaitement la thématique de l'Amour. J'avoue avoir eu les larmes aux yeux pendant un certain discours, là où je ne m'y attendais pas.
 
Ce roman se déroule donc sur 5 ans. Un peu frustrant c'est vrai, d'avoir ces sauts dans le temps, mais c'est le jeu avec ce trope. On adhère ou non. Pour ma part, même si ce n'est pas ce que je préfère, j'ai aimé. Nos personnages communiquent régulièrement (ou pas si régulièrement), continuent leur vie loin de l'autre, sans jamais s'oublier avant de se retrouver brièvement. Là où j'ai été moins emballée, c'est plus sur la période durant laquelle ça se déroule : le covid avec ses confinements. Non pas que le côté maladie soit exploité (heureusement), mais j'avoue ne pas aimer me souvenir de cette période. C'est personnel comme ressenti. Après, ça justifie l'éloignement de nos personnages et met l'accent sur certaines choses de leur parcours.
 
En conclusion une romance qui change un peu de ce que l'on peut lire. En fan de comédie romantique que je suis, j'ai aimé ma lecture. Le couple est mignon et touchant à leur façon. Les "bonne personne, mauvais timing" nous déchirent toujours le coeur par moment mais du moment que l'issue suit les codes de la romances alors je dis OUI. A découvrir !
Just Some Stupid Love Story - Katelyn Doyle

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article