La seule chose qui me retenait de commencer la trilogie Westwell, c'était le fait que ce soit justement une trilogie sur un même couple. Personnellement, en romance contemporaine, j'ai tendance à préféré les one-shot ou duologie, notamment parce que j'ai souvent peur d'une surenchère de problèmes au sein d'un couple. Malgré tout, j'avais bien envie de découvrir cette histoire.
J'ai donc opté pour l'audio (qui est génial, les deux narrateurs sont tops), et je ne regrette absolument pas. On est ici sur un mélange de Roméo + Juliette, avec une ambiance à la Gossip Girl pour cette jeunesse dorée américaine. Et je dois dire que le mélange est réussi avec ces deux familles qui se détestent, un drame tragique et le mystère qui plane et vont rapprocher nos personnages.
Helena Weston est de retour à New-York après deux ans loin des siens. Depuis le décès de sa sœur, Valerie et son fiancé, Adam Coldwell lors de l'une de leurs soirées. Depuis, les Coldwell clament haut et fort que c'est Valerie qui a causé leur mort. Mais pour Helena, c'est impossible. Elle est donc bien décidée à faire la lumière sur cette histoire pour laver l'honneur de sa sœur et sa famille. Mais dès son retour, sa confrontation avec Jessiah, le frère d'Adam va compliquer les choses, à croire que l'histoire d'amants maudits se répète.
Vous l'aurez compris, tout les oppose, ils ne devraient pas s'aimer, ni même s'apprécier, ils sont ennemis depuis toujours et pourtant, Helena et Jessiah vont se rapprocher envers et contre tout. Une histoire d'amour impossible à la Roméo et Juliette plutôt slow, avec une tension palpable entre eux et un passif commun qui se met en travers de leur chemin. Et j'ai été séduite par la romance entre nos deux personnages. Mais aussi et surtout, leur rapprochement possible grâce à leur deuil et leur amour pour leurs ainés, Valerie et Adam qui amène tout une palette d'émotions très fortes à cette histoire. J'ai aimé les moments d'échanges profonds, les moments plus doux et les questionnements qui en découlent.
En plus de la romance, nous avons un côté suspense bien amené. Ici, le deuil a une place importante. Valerie et Adam se sont aimés et ont choqué leurs familles. Mais leur mort a causé un gouffre encore plus grand entre les Weston et les Coldwell. Chacun aura sa manière de vivre avec ce drame et clairement, le mystère autour de leur décès nous tient en haleine de bout en bout. On formule des hypothèses, on soupçonne certains personnages et on se laisse balader par l'autrice.
Avec ce premier tome de Westwell, je n'ai pas vu le temps passer. La romance m'a séduite tout comme le contexte dans laquelle elle se trouve. Bien sur, on se doute que leur histoire d'amour va subir son lot de complications. Déjà parce que c'est une trilogie, mais aussi et surtout parce que certains personnages sont aussi fourbes que l'on s'y attendait. Mais, l'autrice tire son épingle du jeu sur la fin dans sa façon de clôturer son premier tome et nous donne envie d'avoir la suite immédiatement.
En conclusion, j'avais quelques appréhensions sur la romance avant de commencer mais elles ont rapidement été balayée par l'addictivité de l'histoire. J'ai hâte de découvrir la suite et de retrouver les personnages.