Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Long Game - Elena Armas

The Long Game - Elena Armas
The Long Game
Elena Armas
J'ai lu
 
Ma chronique
★★★★
J'ai beaucoup aimé
 
Après mon énorme coup de coeur en 2023 pour The Spanish Love Deception et avoir adoré The American Roommate Experiment en 2024, bien sur que j'attendais le nouveau roman d'Elena Armas avec des attentes plus hautes que la Tour Eiffel. Alors tout naturellement, The long game n'est pas resté longtemps dans ma PAL.
 
Adalyn a consacré sa vie aux Miami Flames, le club dont son père est propriétaire. Et il n'a fallu qu'une petite seconde, filmée et devenue virale pour qu'elle soit LA personne dont tout le monde parle et qu'il faut à tout prix oublié. S'attaquer à la mascotte, un jour de match devant les caméras n'était sans doute pas la meilleure idée. Résultat, son père l'exil à Green Oak, petit coin perdu pour qu'elle se rachète en reprenant l'équipe locale. Mais dès son arrivée, elle déchante. Entre ce cabanon qui lui fait office de maison, sa nouvelle équipe qui ne dépasse pas les neuf ans, son voisin grincheux, ex-sportif célèbre qui joue les coachs et cette ribambelle de chèvres indisciplinées, Adalyn pense qu'elle a touché le fond.
 
Clairement, on est sur une lecture assez cosy avec cette romance contemporaine sur fond de sport et de nouveau départ, le tout, dans une petite ville. Adalyn est une acharnée du boulot, toujours tirée à quatre épingles, réservée mais déterminée à prouver qu'elle n'est pas une petite princesse en se débrouillant toute seule. Face à elle, un grumpy de la plus grande espèce : Cameron. Un sportif de haut niveau, célèbre qui la joue incognito après avoir pris sa retraite du jour au lendemain. Solitaire, renfermé et très suspicieux, il est assez bourru au démarrage et ça fera des étincelles entre eux avant de partir sur une entente pour l'équipe locale.
 
Comme toujours avec Elena Armas, on est sur une romance slow-burn, bien qu'ici, l'attirance est beaucoup plus immédiate et évidente que pour les précédents romans de l'autrice. Vraiment, on frôle chaque fois le basculement assez rapidement dans l'histoire. Malgré tout, cela reste slow, puisque la concrétisation n'arrive que tardivement, ce qui en soit me plait davantage. Ca se taquine donc pas mal au début, surtout dû à l'incompréhension et le côté grognon de Cam pour ensuite partir sur une collaboration professionnelle entre nos deux personnages avec une bonne petite tension. Là où j'ai vraiment apprécié l'histoire, c'est dans le fait qu'ils sont assez opposés mais se retrouvent à développer un lien spécial, notamment basé sur le fait que Cam a le besoin de protéger et prendre soin d'Adalyn a laquelle on a fait beaucoup de mal. J'ai aimé ces moments plus tendres, même s'ils sont assez en opposition aux quelques scènes spicy qui arriveront par la suite.
 
Autre point positif, le côté petite ville. Ici illustré par les nombreuses activités auxquelles vont se prêter notre duo un peu malgré eux. Mais la cerise sur le gâteau sera sans aucun doute les petites de l'équipe et en particulier Maria et sa chèvre, Brandy. Qu'est-ce que c'était drôle... Voir nos deux personnages devoir composer avec une bande de petites filles, qui n'ont pas leur langue dans leur poche et relever chaque petit détail. Enfin, Josie, personnage secondaire qui a sa propre histoire, brillera pas son côté joyeux, j'ai hâte d'avoir son histoire.
 
J'ai passé un très bon moment avec The long game. Malgré tout, je vous avoue que mes attentes n'ont pas été toutes comblées. Quand on aime autant une autrice, on en vient forcément à espérer certaines choses et les attendre. Oui, je fondais, inconsciemment l'espoir d'avoir un coup de coeur et il est vrai qu'on est pas du tout dedans ici. J'ai trouvé que le roman avait des longueurs et pourtant, je suis Team Slow-burn. Mais je ne sais pas, il n'y avait pas la petite étincelle qui fait qu'on ne lâche pas le roman avant de l'avoir fini, ce petit truc qui fait qu'on est scotché à l'histoire et aux personnages. La romance m'a moins séduite ici, tout comme ses personnages. Attention, j'ai aimé mais il est vrai que j'en attendais BIEN PLUS. 
 
En conclusion, une bonne lecture, des personnages très chouette à suivre. Adalyn et Cam sont mignons et j'ai aimé les voir se rapprocher et tomber amoureux. Je suis encore plus curieuse de découvrir le prochain sur Josie et Matthew. Pas le meilleur Elena Armas pour moi, mais un bon moment !
The Long Game - Elena Armas

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article