Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Broken Blades, Tome 1 : Five Broken Blades - Mai Corland

The Broken Blades, Tome 1 : Five Broken Blades - Mai Corland
The Broken Blades
Five Broken Blades, Tome 1
Mai Corland
Olympe
 
Ma chronique
★★★★.25
J'ai beaucoup aimé

 

Tout commence par un petit carton rouge. Un but : parvenir à tuer le roi du Yusan, dont la couronne, une relique précieuse lui confère le statut de dieu. Autant dire une mission impossible. A moins de recruter une équipe d'élites. Des menteurs aux facultés précieuses. Une voleuse, un homme de main, un espion, une tueuse, un noble et un prince exilé. Ils ont tous des secrets, des objectifs personnels mais ils vont devoir se faire confiance le temps de cette mission. Ca sera à celui qui gardera le mieux ses secrets à ses risques et périls.
 
Les amis, on est clairement dans quelque chose d'hyper ENTRAINANT ! Vraiment, une fois que j'ai commencé ma lecture, c'était vraiment dur de ne pas la continuer. C'est mystérieux, plein de suspense, avec une équipe tellement invraisemblable qu'on se demande à chaque page, si l'un d'entre eux ne va pas trahir les autres. On tourne les pages à vive allure, on formule des hypothèses et... on se fait berner comme un débutant. Pourtant, au début, j'ai eu peur. Parce que suivre 6 personnages, c'est quand même pas ce qu'il y a de plus simple. Moi, j'ai souvent du mal avec ça. Mais ici, l'autrice arrive à nous tenir en haleine et attiser notre curiosité avec chacun des personnages. D'ailleurs, ils entrent tous dans la case "morally grey" entre leurs actions et une certaine morale qui vient compenser ça.
 
Des personnages tous différents. Trois binômes qui fonctionnent bien. Royo, l'homme de main grognon qui joue les gardes-du-corps, d'Aeri, la voleuse ingénue qui cache bien son jeu. Euyn, le prince exilé dont les frasques violentes l'ont privé de beaucoup et Mikail, le maitre-espion/ex-amant, cerveau de la mission auquel on ne sait jamais si on peut lui faire confiance. Et enfin, Sora, la tueuse aussi venimeuse que belle qui a soif de liberté et Tiyung, le noble au coeur tendre mais qui détient son sort entre ses mains. Si les deux premiers ne se connaissaient pas avant la mission, les deux autres duos ont déjà un passif. Mais se connaître ne garanti pas de ne pas se faire trahir au moment opportun. Et pour le coup, j'ai aimé chacun des duos proposés. Je trouve qu'ils apportent tous quelque chose (en plus de leurs facultés), au groupe. Finalement, au delà de la mission, un lien fort va se créer même si, nous le savons, les trahisons n'en seront que plus horribles. Pour ce qui est de l'aspect romance, j'ai été plutôt séduite par chacune d'entre elles. Bien sur, on les devine dès le début, mais moi, ça ne me gêne pas. J'avoue avoir été particulièrement touché par celle de Sora, mais c'est lié à son passif. Et j'ai hâte de connaître l'évolution de celle d'Aeri.
 
Le point fort du récit, c'est l'alliance et le plan que préparent nos personnages. Tout ce suspense quant aux étapes pour parvenir à leur but, tuer le roi dieu. Autant dire que les embuches sur leurs chemins seront nombreuses. Ils devront user de toutes les techniques possibles pour y parvenir. Mentir, tuer, tricher. Le complot politique tient vraiment bien en haleine et je me suis faite totalement berner sur la fin avec les rebondissement que nous réservait l'autrice. Vraiment l'intrigue tient la route et le lecteur est tenu en haleine. J'ai clairement retenu mon souffle sur les dernières pages.
 
En conclusion, après un début où il a fallu m'adapter, notamment aux multiples points de vues, j'ai adoré ma lecture. C'est riche en rebondissements, en action et même avec des petites romances qui m'ont beaucoup plu. Je me suis prise au jeu et n'ai pas vu les pages défiler. Des personnages variés auquel on s'attache malgré leurs actes, pas toujours bons. J'ai vraiment de poursuivre et j'espère que la suite ne tardera pas trop.
The Broken Blades, Tome 1 : Five Broken Blades - Mai Corland

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article