Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Red Falcon - Aurore Payelle

Red Falcon - Aurore Payelle
Red Falcon
Aurore Payelle
Editions Hugo Roman
 
Ma chronique
★★★★.25
J'ai beaucoup aimé
 
Une romance universitaire avec un joueur de Hockey, je dis oui. Surtout quand les échos sont aussi bons que le sont les avis sur Red Falcon. Et pour ne rien gâcher, une couverture à tomber par terre.
 
Charlie s'apprête à prendre un nouveau départ à Seattle pour refaire sa troisième année d'école d'infirmière sous la protection de son frère, Bill, capitaine de l'équipe de hockey. Objectif, vivre enfin et rester loin de ses coéquipiers. Seulement voilà, dès la première soirée à laquelle sa belle-sœur la traine, elle fait la rencontre de Weston et passe la nuit avec lui. Sans savoir que West est l'un des coéquipiers de Bill et également son ex-meilleur ami.
 
Je l'avoue, les romances universitaires avec des hockeyeurs, c'est mon petit plaisir coupable. Le genre de romances qu'on voit très souvent mais qu'on prend plaisir à lire. Mais avec Red Falcon, l'autrice propose quelque chose d'un peu différent tout en restant sur une base "classique". Ainsi, au delà de l'aspect sportif, nos personnages ont beaucoup à donner. West est accusé pour l'agression d'un des joueurs et cache bien des secrets qui vont revenir encore plus le hanter. De son côté, comme on l'apprend assez rapidement, Charlie prend ce nouveau départ loin de Denver pour des raisons précises et qui ont encore de lourdes conséquences sur son présent. Ainsi, avec ces petits éléments en plus, Red Falcon se démarque de ses prédécesseurs.
 
Côté romance, on est plutôt sur quelque chose d'assez rapide. Vous le savez ce n'est pas ce que je préfère, mais j'ai malgré tout apprécié cette romance. De cette première fois (non prévue) à cette relation interdite qui s'installe entre eux. Car oui, c'est un Brother's Best Friends ici et Bill est plutôt clair là-dessus. Mais ses raisons sont toutes autres. C'est rapide, spicy (mais pas vulgaire!), c'est quelques discussions plus profondes mais surtout, c'est un lien qui se forme entre eux. West a été abandonné par la majorité des gens qui l'entoure du jour au lendemain suite à l'affaire et c'est en Charlie qu'il va trouvé du soutien. Et j'ai aimé cet aspect en particulier de leur histoire. Le fait que Charlie voit au delà des apparences et cherche à voir qui il est en vrai.
 
Autre surprise ici, le côté suspense qui s'ajoute en cours de route. Je n'avais plutôt pas vu venir les événements qui arrivent et qui ajoute une pression constante à la romance, la rendant un peu plus addictive encore. J'ai bien aimé ça et j'ai trouvé que ça nous tenait en haleine. J'aurais apprécié que cela soit moins précipité sur la fin et davantage exploité mais ce n'est pas non plus mal que cela soit relativement "soft". Et puis j'ai été touché par les thématiques secondaires, le fameux événements traumatisant de Charlie et la situation familiale de West, que j'aurais aimé voir plus en avant également parce qu'il y avait vraiment matière à.
 
En conclusion, une super découverte pour Red Falcon. Une romance fast-burn qui m'a bien embarqué avec des thématiques intéressantes et qui changent de ce qu'on lit dans ce genre beaucoup vu. J'ai beaucoup aimé ma lecture et lirais à nouveau l'autrice, c'est certain !
Red Falcon - Aurore Payelle

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article