Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Dieux Oubliés, Tome 2 : Poséidon et Amphitrite - Kalypso Caldin

Les Dieux Oubliés, Tome 2 : Poséidon et Amphitrite - Kalypso Caldin
Les Dieux Oubliés
Poséidon et Amphitrite, Tome 2 
Kalypso Caldin
Hugo Roman
 
Ma chronique
★★★.25
J'ai aimé
 
Je continue sur ma lancée avec la trilogie des Dieux oubliés avec le second tome sur Poséidon. Clairement un personnage de la mythologie qu'on voit peu souvent dans les romances, donc j'étais vraiment curieuse de voir ce que cela allait donner. A noter qu'ici, si chaque tome se concentre sur un couple, les histoires sont étroitement liées les unes aux autres, il est donc indispensable de les lire dans l'ordre.
 
Phita n'a jamais été comme les siens. En tant que Néréide, elle est censée faire un bon mariage avec un triton, se comporter avec classe et élégance, comme le veut ceux qui font partie de la Haute. Si cela convient à sa sœur aînée, Phita, c'est plutôt les bagarres et l'aventure qui l'appelle. Lors d'un bal, elle se fait remarquer par Poséidon qui l'enlève et lui demande son aide pour retrouver Hadès et Perséphone grâce à ce don qu'elle garde secret depuis des années. Une collaboration loin d'être simple.
 
Ce tome est un peu différent du précédent. Dans le sens où Phita n'est pas une humaine et donc, bien habituée à tout ce qui touche au surnaturel. De même que le côté biker n'est presque plus présent si ce n'est quand ils sont en contact avec membres du club d'Hadès. Un changement de décor plutôt sympa et qui permet de se mettre dans l'ambiance assez facilement. Pour cette suite, on a même un petit côté pirates assez chouette avec Poséidon et les siens. Un second tome qui suit le même fil conducteur avec ce titre qui met sur la piste comme pour le précédent, un petit rebondissement final pour donner envie de lire la suite.
 
On est sur deux personnages qui vont devoir collaborer. Phita est une héroine qui a la bougeotte, part au quart de tour et à un sérieux penchant pour en venir aux mains. Et côté Poséidon, on est aussi plutôt pas mal. En même temps, vu le gars, on sait que ça ne peut que dégénéré. Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliquer. Plutôt que demander de l'aide, autant user de subterfuges, quitte à voler son propre frère. Et forcément ça fait des étincelles. J'ai aimé la détermination de Phita, tout comme son courage. Elle va au delà du danger et sait ce qu'elle veut. Côté Poséidon, je suis un peu plus partagée. Encore une fois, j'aurais aimé avoir son point de vue, je trouve que ça manque un peu. J'ai eu du mal à le cerner par moment.
 
Pour ce qui est de la romance, après un enlèvement, appelons un chat, un chat, et une collaboration forcée, voilà que nos deux personnages font équipe. Une entente qui fait des étincelles. J'avoue ne pas avoir trouvé qu'il y avait une alchimie entre eux, ni de tension. Comme pour le premier couple, je trouve qu'il manque quelque chose. Même dans les moments clés, comme le premier baiser, je n'ai pas été hyper séduite. C'est là que ça pêche un pour moi, je n'arrive pas à être convaincue par l'aspect romance, ce qui est dommage. Toutefois, ça se lit bien et j'ai franchement hâte de lire le troisième tome, parce que vu les personnages, j'ai envie d'en savoir plus sur eux depuis le premier volet. Donc, je mise beaucoup sur la dernière romance de cette trilogie.

En conclusion, le mélange Poséidon/Pirates est bien amené. Il aurait pu être plus développé mais j'ai apprécié ce rapprochement pour transposer le mythe dans un univers plus moderne. La romance, bien que sympa ne m'a pas entièrement convaincue, j'en attends un peu plus. Curieuse de découvrir le dernier volet.
Les Dieux Oubliés, Tome 2 : Poséidon et Amphitrite - Kalypso Caldin

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ce sera donc une trilogie intéressante mais il manque quelque chose et à moins que le troisième soit différent, le lecteur reste donc un peu sur sa faim... Merci pour ton ressenti
Répondre