Campus Diaries, Tome 2 : The Dixon Rule - Elle Kennedy
18 Mars 2025
Rédigé par Carole94p et publié depuis
Overblog
Campus Diaries
The Dixon Rule, Tome 2
Elle Kennedy
Hugo Roman
Ma chronique
★★.5
Je suis mitigée
Second tome sur cette nouvelle série de Elle Kennedy sur la dernière génération. J'étais vraiment curieuse quant au personnage de Diana, que l'on rencontre dans le premier tome et je sais qu'avec Elle Kennedy, ça se lit toujours bien. Malheureusement, je ressors assez mitigée sur ma lecture voire même carrément déçue. Cette mode du sulfureux plombe totalement mon ressenti.
Diana pompom-girl a tout prévu pour cet été. Avec son partenaire, participer à cette compétition de danses de salon en plus de cumuler ses deux emplois, le tout, en évitant son ex. Mais c'était sans compter sur son nouveau voisin, Shane. Joueur de hockey, séducteur et cible numéro un. Elle compte bien établir des règles dès le début. Si seulement ils n'avaient pas tout les deux besoins d'une coupure pour leur ex. Voilà qu'ils vont jouer au faux-couple pour quelques semaines.
Au début de ma lecture, je partais franchement sereine. On est sur deux personnages qui se taquinent et la dynamique est vraiment chouette. Diana n'hésite pas à mettre toute la résidence de son côté. Bien sur, je suis toujours ravie de croiser l'ancienne génération (même très brièvement), et j'aime également assez l'idée que Shane veuille, malgré les apparences, se caser et une relation stable. Mais voilà, ça part vite sur autre chose.
Déjà la phase "enemies" ne dure que quelques pages. On passe rapidement sur des sex-friends et le faux-couple. Si le deuxième me ravie, le premier m'a vite posé problème. Car comme pour les derniers titres de l'autrice, je trouve qu'on par BEAUCOUP trop dans du spicy sulfureux. L'une d'entre elles prend quand même tout le chapitre. Déjà dans le premier tome, le côté exhibitionniste m'avait dérangé mais là, on passe une seconde étape avec les fantasmes de Shane. Et je n'ai fais que déchanter puisqu'en plus, on est sur du cru. Même en survolant les passages - assez nombreux - je n'ai pas aimé ce que je lisais.
Second point, le manque d'approfondissement. Que le spicy me dérange, c'est une chose mais s'il est contrebalancé par le reste ça passe. Ici, vu les deux thématiques "fortes" abordées, je pensais vraiment que l'autrice allait les exploiter. On est quand même sur un roman de 600 pages, donc il y avait moyen. Mais non. A mon sens, elles sont survolées et vite relayées au second plan. Quel dommage ! Je ne comprends pas... J'attendais des émotions et je suis restée sur ma faim.
Alors voilà. Ca se lit vite, ça reste fluide. Le début est prometteur, la nostalgique en moi apprécie retrouver les anciens mais ce sont là les seuls points positifs... Je n'ai pas été touché par la relation Diana/Shane comme je l'aurais voulu. Disons qu'il y a quelques passages sympa mais sous une avalanche de spicy en public et avec "spectateurs" et ça, c'est franchement pas mon délire. Deux scènes en particulier m'ont déplu, rien de sexy à mes yeux là-dedans, juste du sulfureux. Et je l'ai malheureusement trouvé très long ce tome. Résultat, je ressors mitigée, presque déçue. En fait, plus déçue avec le recul. Déçue parce que je sais que l'autrice peut faire tellement mieux. Et malgré mon envie d'avoir l'histoire de Will (quoique moins après la scène), je ne lirais pas le troisième volet, n'appréciant pas les trouples. Dommage pour le fil conducteur de la série avec tout les autres, je sais que ça ne passera pas avec moi.