Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Belladonna, Tome 1 - Adalyn Grace

Belladonna, Tome 1 - Adalyn Grace
Belladonna, Tome 1
Adalyn Grace
De Saxus (PAL)
 
Ma chronique
★★★.25
J'ai aimé
 
Je connaissais déjà la plume de l'autrice pour Le trône des sept îles alors j'avais bien envie de découvrir un autre de ses romans et Belladonna m'intriguait beaucoup.
 
Signa n'a connu que la mort durant toute sa vie. Encore bébé, toute sa famille a peri. Puis, au fil des années, elle a été prise en charge par de nombreux tuteurs, loin d'être intéresés par son bien-être et plus par son héritage qu'elle pourra obtenir à ses 20 ans. A chaque fois la même rengaine, ils ont eux aussi trouvé la mort, fauchés par l'Ange de la mort en personne. Aujourd'hui, les seuls restants sont les Hawthorne. Une famille avec de nombreux secrets qui se remet tout juste du décès de la mère et dont la fille est gravement malade. Mais Signa est déterminée à ce que ça ne se reproduisent plus, allant même jusqu'à passer un marché avec l'Ange de la mort en personne et mener l'enquête.
 
Pour le coup, Belladonna change vraiment de ce que l'on peut lire habituellement. Esprits, fantômes, ange de la mort et baies de belladone sont au coeur de ce premier tome. Comme on le découvrira bien assez tôt, Signa, notre héroine a la particularité de ne pas pouvoir mourir et également de voir la Faucheuse venir emporter les personnes qui gravitent autour d'elle depuis toutes ces années. L'ambiance y est donc sombre, un brin creepy et très mystérieuse. Le suspense autour des facultés de Signa seront à la fois intrigantes et nous tiendront en haleine. Même si, le rythme du récit est lui assez lent, c'est vrai.
 
Côté personnages, nous sommes sur une héroine qui n'a connu que la solitude. Voir mourir ses proches (même si la grande majorité sont pourris jusqu'à la moelle), n'est pas évident. Alors chez les Hawthorne, elle voudrait vraiment s'y sentir bien et nouer enfin des relations. Et ce lien si particulier qu'elle noue avec Bliss, la fille gravement malade, elle y tient et va donc tout mettre en œuvre pour empêcher la mort de la lui prendre. Parlons donc de l'Ange de la mort. J'ai franchement bien aimé son personnage. Enigmatique, mystérieux, j'ai aimé les différentes facettes que l'on aperçoit de lui. J'ai aimé découvrir son rôle et ses fonctions ainsi que son évolution. J'avais vu venir un élément de la fin (pour moi, c'était une évidence) et j'ai bien aimé cette petite révélation. En revanche, du côte des Hawthorne j'ai mis plus de temps à cerner chaque personnages ce qui fait que le suspense était au rendez-vous.
 
La romance de ce premier tome m'a plutôt bien plus même s'il est vrai que le changement entre haine et amour aurait pu être plus approfondi. Malgré tout, j'ai compris cette évolution et ai assez bien aimé cette histoire d'amour impossible, ou presque. Mais cette romance se partage le devant de la scène avec l'aspect enquête. Le point fort du récit reste l'enquête autour de la mort de la mère de famille, et la maladie dont souffre Bliss. Clairement, l'autrice prend un malin plaisir à nous balader, tout en semant des pistes plus ou moins faciles à suivre. J'ai vraiment bien aimé ce côté mystère, doublée de cette ambiance gothique réussie. Après, je trouve qu'il y a quand même pas mal de longueurs dans ce premier tome. Certains passages cassent un peu le rythme je trouve, rendant la lecture assez fluctuante.
 
En conclusion, un premier tome avec une ambiance gothique très réussie. Son lot de mystères avec ces esprits rodant sur le domaine ajoute vraiment quelque chose et viennent parfaire l'ensemble. Une romance certes prévisible mais qui marche bien, en tout cas, elle fait partie des éléments que je retiendrais. Seul bémol, les longueurs qui parsèment le récit mais cela reste malgré tout une bonne lecture.
Belladonna, Tome 1 - Adalyn Grace

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
salut toi<br /> cette histoire a l'air d'etre<br /> trop bien ah découvrir :OP<br /> bon mardi bisous
Répondre