Bataille surnaturelle : Le Repaire des sorcières, Tome 1 : Premier rituel - Kelly St Clare
9 Mars 2025
Rédigé par Carole94p et publié depuis
Overblog
Bataille surnaturelle : Le Repaire des sorcières
Premier rituel, tome 1
Kelly St Clare
Editions Bookmark
Ma chronique
★★★.25
J'ai aimé
Après la trilogie sur les vampires, celle sur les loups-garous, voici venu le moment des sorcières. Kelly St Clare est devenue une valeur sûre pour moi depuis quelques années donc je ne me faisais pas trop de soucis pour cette trilogie. Bien que les séries soient liées les unes aux autres, vous pouvez sans problème faire l'impasse sur l'une d'entre elles. Cela ne pose pas de problème de compréhension.
Tempest Corentine a toujours vécu loin d'une coven auquel appartenait sa mère et sa grand-mère. Mais depuis leur disparition, elle tente désespérément de trouver des réponses sur cette attache qu'elle ressent. Alors qu'elle demande à rejoindre le coven des monts Enfuis, avec l'appréhension d'une condamnation possible et bien loin de se douter de tout ce qui l'attend.
J'ai mis bien plus de temps à me mettre dans le bain avec ce premier volet. Je trouve que le démarrage est plus flou et moins entrainant que pour les autres. Malgré tout, une fois passé cette première moitié, on retrouve l'essence même de ce que propose l'autrice dans ces trilogies, à savoir le côté jeux (d'où le titre Bataille surnaturelle), et ces affrontement au sein même du groupe, comme sur un échiquier. Même si je trouve qu'ici, c'est moins parlant que sur les Loups-garous où je m'étais vraiment prise au jeu.
Côté personnages, Tempest est un brin tête brûlée tout en ayant cette part de fragilité liée à son passé et sa famille disparue. Elle reste intéressante à suivre, mais c'est clair qu'en comparaison avec Andie (Loups-garous), elle me plait moins. Du côté du héros, j'ai plutôt bien aimé Wild. Très mystérieux, sur la réserve, ne pas avoir son point de vue, rend plus délicat de le cerner. Surtout que dès le début, son comportement est affecté par l'arrivée de Tempest dans le coven. En revanche, la petite bande d'amis de Wild est plutôt chouette et ajoute de l'humour.
Parlons maintenant de la romance. Elle débute ultra rapidement. On est ici sur une attraction physique très forte. Un lien se fait entre les deux, dès le début et les rapprochent malgré eux. Si ça peut marcher avec moi parfois, ici, je suis un peu plus mitigée. On est vraiment uniquement sur une attirance physique et donc spicy et j'avoue ne pas être sensible à ce démarrage. Mais ce qui me chagrine le plus en fait, c'est surtout que je n'ai pas vraiment apprécié le côté schtroumpfette. Vous savez, tous ces personnages masculins qui sont attirés par l'héroine telles des abeilles avec du miel. J'ai d'ailleurs franchement cru qu'on allait tomber dans le triangle amoureux. Ce qui, vous le savez m'agace vraiment.
Malgré tout, côté univers le suspense est encore entier. J'ai apprécié l'aspect sorcière, même s'il reste encore assez discret et les révélations faites sur le passé de l'héroine et les répercussions que cela aura sur l'avenir. Beaucoup de questions restent en suspend pour le moment donc tout peut encore arriver.
En conclusion, si je ressors de ma lecture assez satisfaite, ce n'est pas le meilleur démarrage de l'autrice je trouve. Pas tellement séduite par la romance, elle reste malgré tout l'élément qui m'a tenu en haleine pendant ma lecture. Je verrais donc si je me laisserais tenter par la suite.