Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Fallen Empire, Tome 2 : Dragon Unleashed - Grace Draven

The Fallen Empire, Tome 2 : Dragon Unleashed - Grace Draven
 
The Fallen Empire
Dragon Unleashed, Tome 2
Grace Draven
Chatterley
 
Ma chronique
★★★.75
J'ai aimé
 
Bien que chaque tome soit consacré à un couple différent, je vous recommande fort de les lire dans l'ordre si vous vous lancez dans cette trilogie, puisque nous rencontrons l'héroine de Dragon Unleshed, dans le tome précédent et en plus d'avoir une meilleure compréhension de l'univers, ils serait dommage de passer à côté d'éléments importants.
 
Après avoir beaucoup aimé le premier volet, j'étais plus que ravie de poursuivre avec celui-ci. On est ici sur de la fantasy assez sombre, certains personnages ont des actes assez cruels (TW présents) et l'autrice n'épargne pas ses personnages. Mais c'est aussi compensé par tout cet univers si riche et la romance, bien plus "douce". Ce second tome est moins sombre et moins violent que le premier volet je trouve. Là où le précédent débutait sur des violences physiques, ici, elles sont citées mais pas vraiment développées. Ce qui fait qu'il m'a paru moins "dur" sur ces passages là. Il reste malgré tout destiné a un public averti. Une bonne suite qui donne envie de poursuivre.
 
Halani fait partie, avec sa mère, des marchands libres. A bord de leurs caravanes, ils passent de villes en villes et ont parfois recours a des solutions pas toujours très légales pour vivre. Et lorsque son oncle, leur chef met la main sur un étrange fragment, ils s'attirent des ennuis. Les dragas n'ont pas été vu depuis plus d'un siècle. Pourchassés et détruis, il en existe malgré tout encore. C'est le cas de Malachus. Sans le lien maternel, un fragment de sa mère, il vit sous les traits d'un humain. Alors il se lance à la poursuite de celui-ci. Mais ce fragment précieux est sans cesse voler avec notamment l'Impératrice prête à tout pour mettre la main dessus. Leurs chemins vont se croiser et pourrait bien tout remettre en question.
 
Parlons avant tout romance. Si l'histoire de Malachus et Halani débute sur une sorte de coup de foudre, il est vrai qu'au premier regard, ils savent, l'un et l'autre qu'ils ne sont pas indifférents et qu'il y a déjà ce lien, la romance n'ira pas non plus trop vite. D'abord, parce que la situation ne le permet pas. La route de Malachus sera semée d'embuches et c'est grâce à Halani qu'il va s'en sortir. Ensuite, s'ajouteront les secrets qu'ils ont l'un et l'autre et puis enfin, la nature même de notre personnage, qui se mettra entre eux. Ce qui fait que leur relation évoluera plus doucement qu'on pourrait le penser restera relativement soft en termes de spicy. Ils vont apprendre à se connaitre, et certes, le physique aura son importance, mais c'est surtout dans leur tempérament et leur actes qu'on aura de beaux moments, très doux et plus profond.
 
Côté univers, nous sommes plus tournés sur les dragas dans ce deuxième volet. Après les phénix, voilà que l'impitoyable impératrice se met en quête d'une autre créature qu'elle voit comme un trophée et un moyen d'obtenir ce qu'elle souhaite. Il est vrai que le début de ce tome est assez complexe et un peu flou, même en ayant bien en tête le précédent. Je ne vous cache pas qu'il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour me remettre dans l'univers, très riche de l'autrice. Mais après ça, on se laisse porter par l'histoire. Nous sommes donc toujours face à une poursuite, qui s'accentuera au fil des pages. D'ailleurs, on a déjà un bon aperçu du héros du troisième volet ici. Les rebondissements seront nombreux sur la dernière partie du roman et m'ont énormément surprise je dois l'avouer. Dans le bon sens, bien sûr mais cela me rend d'autant plus curieuse de voir dans quoi va nous embarquer l'autrice pour le dernier tome.
 
Les thématiques abordées sont nombreuses mais celles que je retiendrais le plus sont la famille, les différences et l'acceptation. Halani et sa mère sont terriblement touchantes et altruistes et ça sera vraiment l'électrochoc dont avait besoin Malachus pour voir en l'humain autre chose que les mauvais aspects auxquels il a eu à faire jusqu'à maintenant. L'attachement entre les personnages restent le point fort de ce second volet je trouve.
 
En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce second tome. C'est toujours aussi fascinant de voir dans quoi l'autrice nous embarque. Quelques longueurs par-ci, par-là c'est vrai, mais rien de méchant et surtout, compensé par tout le reste. Une romance très chouette et des personnages attachants. Je suis curieuse de lire la suite.
The Fallen Empire, Tome 2 : Dragon Unleashed - Grace Draven
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
coucou toi<br /> bonne revue il me donne envie en plus (rire)<br /> ma pal va grossir hihihi<br /> merci pour ton com<br /> bon weekend
Répondre
C
Coucou ! Merci :) J'espère que tu passeras un super moment :)
M
Tu as raison mieux vaut lire les séries dans l'ordre. C'est dommage que celui ci soit un peu en dessous du premier opus mais si la romance est bien, tant pis pour les longueurs...
Répondre
C
Oui tout à fait !