Sous le charme, Tome 1 : Un loup bien relou - Juliette Cross
8 Février 2025
Rédigé par Carole94p et publié depuis
Overblog
Série : Sous le charme
Titre : Un loup bien relou, Tome 1
Auteur : Juliette Cross
Editeur : Editions Bookmark
Ma chronique
★★★.25
J'ai aimé
Voilà une sortie que j'attendais avec impatience avant même d'avoir un visuel pour la couverture française ou ce beau jaspage qui n'ont fait qu'ajouter à mon envie de découvrir ce roman.
On est ici sur de la romance paranormale/cosy fantasy avec un loup-garou et une sorcière. Mateo Cruz n'arrive plus à se transformer depuis des mois. Sauf que son loup, Alpha, n'est pas gérable. Entre excès de colère, vocabulaire plus que fleuri et pensées charnelles sont devenus sont quotidien. Plus le choix, il va devoir faire appel à une sorcière pour y remédier. Et c'est chez les soeurs Savoie qu'il se rend. Sauf que pour le Coven des sorcières, les loups-garous sont plutôt à bannir. Mais dès leur rencontre, Evie va rapidement avoir envie de l'aider.
J'ai passé un moment de lecture avec une mention spéciale le côté sœurs sorcières qui sera exploité à son maximum puisque chaque tome est centré sur l'une des sœurs. Chacune à des facultés particulières et c'est intriguant d'en apprendre plus sur leur magie. Et puis, j'aime assez l'idée de base, celle d'un loup devant demander de l'aide à une sorcière, malgré les nombreuses oppositions entre eux. Mais c'est vrai que je suis restée un peu sur ma faim.
D'abord, on est pas vraiment sur un Enemies-to-lovers. Passé la première rencontre, Evie balaye tout de même assez vite ses aprioris et inversement. C'est censé être la règle numéro 1 de leur coven mais rapidement, tout le monde est d'accord, ce n'est pas un hasard et autant les pousser l'un vers l'autre. Du coup, le côté ennemis, n'est à mon sens, pas exploité.
Second point la romance ne m'a pas convaincue plus que ça. Et la principale raison c'est le côté cru et vulgaire. Alpha (le loup de Mateo) est clairement un obsédé et avoir ses pensées, c'est subir ses remarques et commentaires crus. Si ça peut jouer la carte de l'humour, personnellement, j'ai trouvé ça franchement lassant. Quant à la relation dominant/soumise qui s'installe entre nos deux personnages eh bien c'était pas ce que j'aurais voulu. Ca a même eu l'effet inverse. L'attirance est indéniable mais au delà de ça, je n'ai pas ressenti d'alchimie.
L'enquête est intéressante mais je pensais qu'elle serait un peu plus en avant. Le fait que Mateo soit bloqué, en dehors du fait qu'il doit rester proche d'Evie, visiblement ça n'est pas si handicapant que ça. Tout les deux ne cherchent pas vraiment d'où ça vient. Ils s'installent juste dans une routine quotidienne. Ce qui fait qu'en termes de rythme on est sur quelque chose d'assez lent. J'aurais vraiment qu'ils enquêtent, qu'ils prennent quelques risques mais non. On exploite pas assez cette partie de l'histoire pour la conclure assez rapidement sur la fin.
En conclusion, une idée de base intéressante, un côté sœurs sorcières prometteurs mais une romance rapidement et crue qui ne m'aura pas séduite malheureusement. J'avais un peu trop d'attentes sans doute et si c'était sympa je ne pense pas poursuivre l'aventure malgré mon intérêt pour la fratrie Savoie.