Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les dieux oubliés, Tome 1 : Hadès et Perséphone - Kalypso Caldin

Les dieux oubliés, Tome 1 : Hadès et Perséphone - Kalypso Caldin
Les dieux oubliés
Hadès et Perséphone, Tome 1
Kalypso Caldin
Hugo New Romance
 
Ma chronique
★★★.25
J'ai aimé
 
J'avais entendu de bons échos sur l'autrice, alors la sortie poche de la trilogie des Dieux oubliés était l'occasion parfaite pour découvrir la plume. Trois tomes, trois couples sur la mythologie, autant dire tout ce que j'aime.
 
Pour fêter ses 18 ans, Coré et ses amis se rendent dans un club très célèbre, Le royaume des morts, dont le propriétaire, un biker se fait appeler Hadès. Mais la soirée va mal tourner et les phénomènes étranges vont se multiplier. En plus d'ombres mystérieuses qu'elle appelle sur commande, Coré a, chaque jour des visions d'Hadès et cette impression de déjà-vu persistante. Et si son destin était lié à celui du dieu des Enfers ?
 
Je ne dis jamais non à des réécritures et j'étais donc curieuse de découvrir celle-ci. Hadès et Perséphone sont le couple le plus repris dans les romances ces dernières années et pas forcément le plus réussi je trouve. Du coup, je partais sans attente particulière, juste curieuse de voir ce que ça allait donner avec le mélange Bikers. Là en revanche, pas mon genre de prédilection. Globalement, l'aspect Bikers n'est pas hyper représenté. Oui, ils font partie d'un club, oui le vocabulaire s'y prête mais l'autrice a davantage centré son histoire sur la mythologie. Pour ma part, ce dosage m'allait très bien. Toutefois, un démarrage un peu difficile pour ma part. J'ai trouvé qu'on nous plongeait dans l'histoire sans vraiment y mettre les formes. Non pas que cela soit compliqué, puisque axé sur la romance, mais plus dans le sens de savoir ce qui est connu ou non des personnages en termes de faits surnaturels. Coré et ses ombres notamment. J'aurais aimé qu'on prenne le temps d'un peu plus expliquer les bases pour s'y plonger plus rapidement. Ensuite, je trouve qu'on est plutôt bien embarqué.
 
Côté personnages, j'ai trouvé Hadès assez intriguant et plutôt convaincant. J'aurais aimé l'avoir un peu plus, notamment son point de vue, qui aurait été intéressant. J'ai apprécié ce côté malédiction et sa peine de devoir chaque fois être éloigné de Perséphone. Bien sur, il a un petit côté protecteur mais malgré tout, je trouve que dans le couple, c'est plutôt Coré qui prend les décisions. Coré, qui, de son côté est un peu jeune encore. On sent tout de même un peu son immaturité. Parfois, elle m'a agacé et je ne vous cache pas que son côté princesse qui se met en danger juste par esprit de contradiction m'a fait lever les yeux au ciel. Malgré tout, son évolution reste intéressante. Enfin, la romance. Si j'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble, j'en attendais plus. J'avoue ne pas avoir ressenti de tension entre eux, il m'a manqué l'alchimie dans les rapprochements et je suis restée perplexe sur la fin quant à un de ses choix (dont je ne dirais rien ici). Ce qui est un peu dommage.
 
Côté univers, le mélange biker/mythologie fonctionne plutôt bien et permet de rendre l'aspect surnaturel plutôt plausible dans l'histoire. Comme je le disais au début, on reste sur quelque chose d'assez léger, on est ici sur de la romance avant tout. Quelques longueurs ponctuent ce premier tome, notamment sur la seconde moitié, ce qui rend la lecture un peu moins entrainante. Malgré tout, la trilogie promet pas mal de choses dans la suite et ça c'est plutôt cool. Même si je suis sceptique de Poseidon avec des dreadlocks, cela dit, Hadès aux cheveux longs c'est pas non plus mon délire (cernée par les hommes aux cheveux longs, je leur aurait bien coupé tout ça HAHA).
 
En conclusion, un premier tome qui nous plonge dans un univers avec du potentiel. Quelques bémols pour moi dans ce premier tome mais, je suis curieuse de découvrir l'histoire des prochains couples et notamment celle de sa meilleure amie. Affaire à suivre.
Les dieux oubliés, Tome 1 : Hadès et Perséphone - Kalypso Caldin

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Intéressant mélange des genres en effet...par contre je n'aime pas vraiment la couverture :) Mais ce premier tome a l'air sympa et j'aime assez l'idée des personnages décalés avec dreadlocks et cheveux longs !!
Répondre