Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Amants maudits, Tome 4 : La Maison des dieux - K. A. Linde

Les Amants maudits, Tome 4 : La Maison des dieux - K. A. Linde
Série : Les Amants maudits
Titre : La Maison des dieux, Tome 4
Auteur : K. A. Linde
Editeur : Editions Bookmark
 
Ma chronique
★★★★
J'ai beaucoup aimé
 
L'avant dernier tome des Amants maudits me faisait languir depuis la fin du tome 3. La maison des dieux n'a donc pas fait long feu dans ma PAL puisque j'avais hâte devoir où l'autrice voulait nous embarquer. Un quatrième tome qui démarre doucement mais qui par la suite nous entraine sur des montagnes russes ! L'attente pour la suite n'en sera que plus difficile.
 
Il m'a fallu quelques chapitres pour me remettre dans le bain. Non pas que j'avais oublié les événements du tome précédent mais plutôt à causes des circonstances. Ce tome débute dans un nouveau monde, avec de nouveaux personnages et des coutumes très différentes. Résultat, il faut prendre le temps de découvrir tout cela avant de repartir de plus belle. Et comme son nom l'indique, les dieux seront de la partie. Et autant vous dire que les questions à nos questions que l'on se posait depuis le début auront enfin des réponses.
 
Côté romance, nos personnages sont d'abord séparés un petit moment. Est-ce que j'attendais le retour de Ford ? OUI. Clairement, le premier tiers sans lui m'a paru long. MAIS, une fois de retour, j'étais plus que ravie de la tournure de la romance. Vous savez, ces héros qui poussent les héroines vers le haut, ces relations qui débutent certes sur un Enemies-to-lovers mais qui finalement se révèle bien plus saines. Une confiance mutuelle, un couple plus fort ensemble et plus solide également. Un aboutissement de la relation donc. Même si les épreuves pour eux ne sont pas de tout repos, ils les affrontent avec brio. Ford et Kerrigan, c'est quand même quelque chose.
 
Côté univers, l'autrice étoffe donc encore plus ici. En plus des dragons, de la magie, les dieux font leur apparition en même temps que les nouveaux personnages. De nombreuses épreuves attendent Kerrigan dans ce nouveau monde, et les règles et coutumes seront à des kilomètres de ce que connait Kerrigan. Les femmes n'ont que peu de droits et ce tome est aussi l'occasion d'avoir pas mal d'action et notamment de combat, avec et sans magie. Le fil conducteur reste bien sur le méchant de l'histoire qui sévit toujours et que l'on continue de suivre via les quelques chapitres des autres points de vues et on sent que l'histoire arrive à son terme avec l'affrontement final qui se rapproche.
 
En conclusion, un tome 4 qui re-démarre lentement mais qui tient ses promesses. Un suspense toujours aussi présent, un univers qui ne cesse de se développer. Des personnages qui évoluent et une romance qui devient plus forte et plus belle à chaque tome. J'ai hâte d'avoir le cinquième volet.
Les Amants maudits, Tome 4 : La Maison des dieux - K. A. Linde

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article