La Reine des gargouilles
Usurper le royaume, Tome 3
Jennifer Estep
Editions Bookmark
Ma chronique
★★★★
J'ai beaucoup aimé
Et voilà, j'ai terminé la seconde trilogie dans l'univers si riche de Jennifer Estep ! Une fois encore, j'ai passé un super moment avec Gemma et Leo et suis plus que curieuse quant à la troisième et dernière reine dont parle la prophétie, surtout vu le potentiel de dingue qu'elle a.
Revenons-en a cette fin de La reine des gargouilles. Gemma est de retour parmi les siens mais la menace de Milo et ses plans machiavéliques sont toujours comme une épée de Damoclès au-dessus de leur tête. Mais pas le temps de ralentir le rythme le Tournoi de l'épée et du bouclier va de nouveau amener nos personnages à se confronter à leurs ennemies avec tout ces gladiateurs qui se réunissent au même endroit, les terres de Ripley. Et Gemma n'a pas que ça en tête. Car si Leo est venu avec elle, plus proches que jamais, leurs peuples et surtout leurs familles restent plus ennemies que jamais.
Ce troisième et dernier volet démarre tout doucement. Le retour à la "normale" pour Gemma est compliqué, elle qui a soif de vengeance et ne rêve que d'une chose, éliminer Milo. Mais entre cette vendetta et sa magie, tout se complique car elle a encore du mal à la contrôler. Le mystère autour de ce surnom de Maeven (qui n'est autre que le titre de la trilogie) prendra tout son sens ici. Et si le démarrage est plus lent, une fois que le tournoi débute, les choses s'accélèrent et le rythme devient beaucoup plus entrainant. Clairement, l'autrice n'épargne pas ses personnages niveau action. Milo est un ennemi à la hauteur et n'a pas dit son dernier mot. A côté, Maeven fait pale figure.
Côté romance, notre couple va devoir affronter les obstacles sur leur chemin. Entre le regard du peuple sur leur relation, déjà difficile et plus encore, celui de leur famille, rien n'est moins sûr. Surtout lorsque coeur et raison sont dans la balance et où l'accomplissement des objectifs de l'un porte atteinte à la famille de l'autrice. Et j'ai beaucoup aimé les voir franchir ses nouvelles étapes et avancer ensemble. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir mais plein de nuances, tout comme l'est cette romance.
Les événements s'enchainent, les épreuves également jusqu'à la toute dernière page qui nous promet une troisième trilogie plus qu'alléchante avec la troisième et dernière reine dont nous parle la prophétie. Et vu le personnage, j'ai BEAUCOUP trop hâte d'en savoir plus sur elle et de voir comment les choses vont évoluer.
En conclusion, une bonne conclusion. Une fois encore l'autrice nous propose un univers riche et entrainant avec une romance enemies-to-lovers de qualité. Mon coeur reste tout de même du côté de Lucas & Evie, parce que l'intensité de leur relation m'avait davantage marqué mais j'ai passé un super moment avec Leo et Gemma et leurs compagnons ! Je l'avoue, j'aurais aimé d'ailleurs les croiser dans cette seconde trilogie, mais...c'est le jeu.