Ayant déjà lu l'autrice en romantasy, j'étais curieuse de la découvrir en romantic suspens avec ses agents secrets sur des missions à haut risque et ce petit côté mafia en arrière plan. Une bonne lecture qui m'a agréablement surprise de par les missions sur lesquelles sont affectés nos personnages.
Harmony est psychologue, spécialisée dans l'analyse du comportement. Et lorsqu'on lui propose un contrat un peu particulier avec de sacrées clauses de confidentialité, elle n'hésite pas longtemps à accepter sans se doute de ce qui l'attend. Aedan, l'un des agents ne l'épargne pas, mais ils vont devoir collaborer sur une mission qui inévitablement va les pousser à se rapprocher. Jouer avec le feu n'a jamais été aussi séduisant.
Dès les premières lignes, on est mis dans l'ambiance avec ce nouveau contrat qu'accepte Harmony. Travailler pour cette agence, c'est voir des criminels agir comme bon leur semble mais aussi côtoyer des agents plus particuliers encore, comme Aedan. J'ai bien aimé l'univers proposé par l'autrice, avec ce petit suspense, ses agents infiltrés et le côté mafia qui s'ajoutera par la suite. Une romance classée mafia mais que mettrais plus en romantic suspens pour ma part. Et en soit, cela me va totalement. Notre héroine, partagée entre justifications et notions de bien et de mal, va ouvrir les yeux sur certaines pratiques. L'une des affaires prendra une place un peu plus importante dans l'histoire et abordera certaines thématiques. Mais, ce que j'ai notamment aimé c'est la dernière partie du roman, qui creuse un peu le passé de nos personnages, dont je ne dirais rien ici mais qui je trouve apportait des éléments de réponses que je voulais.
Côté romance, nous avons deux personnages qui sont assez opposés sur de nombreux points. D'apparence froide, grognon et solitaire, son futur coéquipier n'est pas un enfant de coeur. Et Harmony va devoir garder ses distances pour rester professionnelle. Mais comment résister quand on face, Aedan est aussi séducteur que mystérieux. Eh bien on cède, forcément. L'attirance est bien là, et rapidement l'attraction entre eux est indéniable. Je l'avoue, c'est un peu là, où j'en attendais plus, j'aurais voulu que ce premier rapprochement ne se fasse qu'après leur mission en infiltration. Une mission qui va les obliger à jouer au couple marié et donc, les rapprocher et les pousser à s'ouvrir l'un à l'autre. Pour le personnage de Aedan, ça m'aurait paru plus crédible qu'il s'intéresse à elle à partir de là et non avant. Mais, j'ai bien aimé ce petit quotidien qui s'installe et le fait qu'ils nouent des liens. Oui, ça va un peu trop vite pour moi (team slow-burn), mais la romance reste chouette malgré tout.
En conclusion, une bonne lecture avec cette romance pleine de suspense qui nous plonge dans un univers un peu plus sombre et aborde des thématiques telles que la mafia, les sectes, les missions d'infiltrations et les actes violents en réponse aux criminels. J'aurais voulu que la romance prenne plus son temps, mais l'ensemble reste très plaisant.