Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Heartbreak Hotel - Agnese Innocente (Illustrateur), Micol Arianna Beltramini

Heartbreak Hotel - Agnese Innocente (Illustrateur), Micol Arianna Beltramini
Heartbreak Hotel
Agnese Innocente (Illustrateur),
Micol Arianna Beltramini (Auteur)
Comet
 
Ma chronique
 
Qui n'a jamais eu de peine de coeur ? Dans ce premier roman graphique de chez Comet, quatre personnages, quatre peines de coeur et un lieu, le Heartbreak Hotel dans lequel ils vont se retrouver et devoir le surmonter pour en sortir. Un hôtel pas comme les autres, à l'image du pays des merveilles d'Alice où tout est possible ou presque. Dites bonjour au champ des possibles et où les souhaits peuvent devenir réalité.
 
Dès les premières pages, l'autrice et l'illustratrice nous plongent dans ce qui est LA journée qui a tout changé pour leurs personnages, jusqu'au fameux moment où ils ont eu le coeur brisé. Et s'ils avaient agit différemment, et s'ils n'avaient pas dit certains mots. Chacun leur tour, ils vont faire leur entrée dans cet étrange hôtel, avec pour chacun un symbole : cœur, pique, trèfle et carreaux. Certaines histoires sont plus étoffées, que d'autres, notamment celle de Maya, mais pour une bonne raison, un peu comme un fil conducteur.
 
Des parcours de vie très différents, des tempéraments en ébullition, ils vont passer de la colère, à la tristesse, à la jalousie en ayant parfois des mots très dures les uns envers les autres. Mais le maitre mot de ce roman graphique c'est l'entraide. C'est soutenir les autres, les comprendre et accepter les différences de chacun. Ce qui leur permettra de prendre un nouveau départ et qui sait, nouer un lien spécial.
 
En conclusion, un bon moment de lecture. Concept très chouette, ce premier roman graphique met en avant les premiers amours et ses peines de coeur. Il n'est jamais facile que d'être un ado et c'est ce dont va se rendre compte nos personnages, mais ensemble, ils sont plus forts. A titre personnel, j'ai toujours plus de mal à ressentir les émotions sous ce format mais une découverte très sympa.
Heartbreak Hotel - Agnese Innocente (Illustrateur), Micol Arianna Beltramini

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article